Apple a censuré l'appli Dash pour "manipulation"

majLa disparition soudaine de l'application Dash du Mac App Store cette semaine a surpris les très nombreux clients dans la communauté des programmeurs.

Et l'explication fournie par la marque à la pomme, évoquant une "conduite frauduleuse" ainsi que la "manipulation d'avis", n'a pas convaincu le développeur à l'origine du programme puisqu'il réfutait les accusations.

 

Face à la grogne naissante, Phil Schiller a donc décidé de prendre la parole :

"Je me suis renseigné sur la situation quand j'ai vu ce qui se passait aujourd'hui. On m'a informé que cette app a été retirée en raison d'activités frauduleuses répétées. Nous fermons régulièrement des comptes développeurs en raison de fraudes sur les avis ou les notes, y compris quand il s'agit de manœuvres visant à nuire à d'autres développeurs. C'est une responsabilité que nous prenons très au sérieux, au nom de tous nos clients et développeurs. J'espère que vous comprenez qu'il est important de protéger l'App Store des activités frauduleuses répétées."

Problème, même cette explication reste un peu flou et sans plus de détail, il est difficile de comprendre complètement la position d'Apple. Et en attendant, Dash reste téléchargeable depuis le site du développeur.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. stephcreas - iPhone

07/10/2016 à 12h38 :

Une fois de plus, on a l'exemple même de la dérive des prises de décisions unilatérales !
Rien n'est clair car la pomme argumente du mécontentement de certains utilisateurs, alors que cette appli est très appréciée des codeurs car elle permet d'avoir toute la doc utile à portée de main ( on fait mieux comme désagrément)… A la limite apple aurait signifié que n'ayant pas les droits de cette dit-doc ils se voient contraints de fermer le compte… Et encore, ces docs sont publiques !
Ce qui est étrange, c'est que cela se soit passé au moment de son transfert d'utilisateur à pro…
Il serait temps qu'apple fasse preuve de démocratie dans ses sanctions et ses choix
Désolé si mes propos déplaisent à certains petits soldats 😘

2. fracasse - iPhone

07/10/2016 à 12h18 :

Apple a bien fait de retirer cette application de DAeSH 😳

1. Hakeem - iPhone premium

07/10/2016 à 11h36 :

Je ne vois pas ce qui vous paraît flou dans l'explication... la position d'Apple paraît claire...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus