Apple a censuré l'appli Dash pour "manipulation"
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
La disparition soudaine de l'application Dash du Mac App Store cette semaine a surpris les très nombreux clients dans la communauté des programmeurs.
Et l'explication fournie par la marque à la pomme, évoquant une "conduite frauduleuse" ainsi que la "manipulation d'avis", n'a pas convaincu le développeur à l'origine du programme puisqu'il réfutait les accusations.
Face à la grogne naissante, Phil Schiller a donc décidé de prendre la parole :
"Je me suis renseigné sur la situation quand j'ai vu ce qui se passait aujourd'hui. On m'a informé que cette app a été retirée en raison d'activités frauduleuses répétées. Nous fermons régulièrement des comptes développeurs en raison de fraudes sur les avis ou les notes, y compris quand il s'agit de manoeuvres visant à nuire à d'autres développeurs. C'est une responsabilité que nous prenons très au sérieux, au nom de tous nos clients et développeurs. J'espère que vous comprenez qu'il est important de protéger l'App Store des activités frauduleuses répétées."
Problème, même cette explication reste un peu flou et sans plus de détail, il est difficile de comprendre complètement la position d'Apple. Et en attendant, Dash reste téléchargeable depuis le site du développeur.