Apple critiqué suite à une censure sur Apple Music en Chine

Actu Apple MusicEncore de la mauvaise publicité pour Apple suite à une nouvelle polémique autour du retrait d'une chanson au sein du catalogue chinois de son service de streaming musical.

En effet, la Pomme a récemment supprimé un morceau de la bibliothèque d'Apple Music, ce dernier faisant écho au massacre de la place Tienanmen, survenu en 1989, et qui a provoqué des centaines de victimes.

Il s'agissait alors d'un mouvement d'étudiants et d'ouvriers chinois pour dénoncer une corruption politique au sein du pays.


apple music

Apple ciblé par des politiques en Chine

En retirant la musique The Path of Man de Jacky Cheung, Apple ne s'attendait certainement pas à un tel brouhaha... Marco Rubio, sénateur américain, a fait part de son mécontentement : 

Il est honteux de voir l’une des entreprises technologiques les plus innovantes et les plus influentes d’Amérique soutenir les efforts de censure agressifs du gouvernement communiste chinois en Chine à l’approche du 30e anniversaire du massacre de la place Tiananmen. 

Cathy McMorris Rodgers, représentante républicaine de l’État de Washington à la Chambre des représentants, en veut à Apple d'avoir suivi les demandes du gouvernement chinois et de ne pas avoir été une "voix plus forte pour la liberté dans le monde entier".

Car oui, selon les premiers retours, il s'agirait bien d'une demande des hautes instances en Chine, car le morceau a également été supprimé du catalogue de QQ Music, le service de streaming le plus important du pays...

Reste désormais à savoir si Apple va réagir ou non....

Source

Pour aller plus loin

  • apple finance iconApple critiqué pour sa relation avec la Chine

    L'investisseur Peter Thiel a donné son sentiment sur les relations entre Apple et la Chine. Selon lui, la firme de Cupertino est un peu trop liée à ce pays, ce qui poserait problème pour...

  • apple music iconApple Music censure aussi partiellement R.Kelly

    Ce matin, on rapportait avec étonnement que Spotify ne souhaitait plus mettre en avant certains artistes dans ses playlists, si les "valeurs" de ces derniers n'étaient pas à la hauteur. Cette...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.