Avec le stabilisateur de l'iPhone 7, l'Osmo de DJI est presque inutile

iphone 7 iconAvec son DJI Osmo, la compagnie chinoise a su séduire de nombreux producteurs de contenus, qu'ils soient YouTubers ou journalistes par exemple.

Mais ce bras intelligent vendu pour plus de 300 euros est beaucoup moins intéressant aujourd'hui, quand on constate les merveilles réalisées par l'iPhone 7, pour stabiliser l'image lors de la prise de vidéos.

 

Le Monde vient de mener un test exhaustif du DJI Osmo et s'il reste toujours très utile avec la plupart des smartphones - afin de se prendre pour un réalisateur professionnel - il perd grandement de son intérêt avec l'iPhone 7, qui intègre une stabilisation optique efficace :

"La différence de stabilité est certes frappante, lorsqu’on utilise un smarpthone moyen de gamme. Mais avec un iPhone 7, elle ne saute pas aux yeux. Sans l’Osmo, lorsqu’on filme à pas de loup, avec la douceur et le savoir-faire d’un expert, les images sont étonnamment stables. Si l’on rajoute l’Osmo, l’amélioration est loin d’être toujours frappante. Lorsqu’on suit un personnage à pied par exemple, qu’on tourne lentement autour de lui, le gain en stabilité est notable, mais guère spectaculaire. Il faut être d’un naturel perfectionniste pour en être frappé. La différence est beaucoup plus nette lorsqu’on filme des sportifs. On peut d’ailleurs se permettre un petit accident de tournage : choir sur ses fesses en filmant à reculons ne gâche pas totalement le plan."

La preuve en images. La différence est rapidement visible avec iPhone 5s, mais elle est minime avec un iPhone 7 :

Si vous ne connaissiez pas le DJI Osmo, voici sa présentation officielle :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Stabilisateur iphone

19/09/2017 à 17h31 :

C'est vrai que la stabilisation vidéo sur l'iPhone 7 est vraiment impressionnante ! J'étais surpris du peu de différence entre les vidéos filmées avec et sans le Osmo. Cependant, une fois mis sur l'ordinateur, on constate tout de même une différence...

10. Stabilisateur

04/04/2017 à 20h57 :

Il est vrai que la stabilisation numérique de l'iphone 7 est efficace. Néanmoins selon les conditions et la qualité voulue, un gimbal n'est pas du tout superflus du tout. Surtout que ces derniers amènent de nouvelles possibilités pour l'utilisateur.

9. Niko

16/12/2016 à 17h01 :

Voici un article écrit sans jamais avoir essayé l'osmo mobil ni essayé un stabilisateur motorisé. La stabilisation numérique et la stabilisation motorisé sont deux choses bien distinct. Et je dirais que les deux réuni donnent un effet encore plus pro. Et j'éviterais de citer "Le Monde", ils écrivent des articles sans jamais avoir eu les produits entre les mains. Et ça commence à ce savoir!!!

8. Niko

16/12/2016 à 16h59 :

Voici un article écrit sans jamais avoir essayé l'osmo mobil ni essayé un stabilisateur motorisé. La stabilisation numérique et la stabilisation motorisé sont deux choses bien distinct. Et je dirais que les deux réuni donnent un effet encore plus pro. Et j'éviterais de citer "Le Monde", ils écrivent des articles sans jamais avoir eu les produits entre les mains. Et ça commence à ce savoir!!!

7. Ben - iPhone premium

21/11/2016 à 12h12 :

En même temps, pourquoi acheter un stabilisateur à plus de 200€ alors que depuis l'iPhone 6 Plus y a déjà la stabilisation... même si sur le 6 et le 6s la stabilisation est logicielle, le rendu était bluffant, tandis que dans les versions Plus elle est optique. Si les gens veulent des plans qui ne bougent pas, il suffit d'activer la stabilisation sur l'iPhone et acheter une bonne perche à selfie à 15€ et puis basta ✌🏽

6. Thibault974 - iPhone premium

21/11/2016 à 10h45 :

Perso depuis le 6S plus je trouve que le stabilisateur est vraiment au point même pendant des activités qui bougent beaucoup comme le ski. J'ai pas encore testé le 7 plus au ski mais comparé à ma gopro, c'était déjà le jour et la nuit en faveur de l'iPhone.

5. lecanar - iPhone premium

21/11/2016 à 10h33 :

@tutu - iPhone premium
Rassure toi, tu n'es pas seul !... Nous aussi on s'en fout de ton commentaire. 😁

4. onelakor - iPhone premium

21/11/2016 à 10h11 :

@tutu - iPhone premium
Toujours des commentaires inutiles ...
Peut être que toi "tu t'en fou", mais tu n'es pas le centre du monde. Un commentaire constructif serait un peu plus appréciable

Pour ma part, je trouve que c'est un bon point pour Apple, pour l'une des rare fois où l'on ne crache pas sur la pomme :)

3. Psolak - iPhone premium

21/11/2016 à 08h31 :

@tutu - iPhone premium
Arrêtez avec les commentaires du type on s'en fout, si tu t'en fous ne commente pas et ne pollue pas l'espace commentaire...

2. tutu - iPhone premium

21/11/2016 à 08h24 :

on s'en fou ...

1. Matt - iPhone

20/11/2016 à 20h15 :

Toujours ce "scintillement" quand l'exposition change... j'ai ce soucis qui rend pas top...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus