Avec le stabilisateur de l'iPhone 7, l'Osmo de DJI est presque inutile
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Avec son DJI Osmo, la compagnie chinoise a su séduire de nombreux producteurs de contenus, qu'ils soient YouTubers ou journalistes par exemple.
Mais ce bras intelligent vendu pour plus de 300 euros est beaucoup moins intéressant aujourd'hui, quand on constate les merveilles réalisées par l'iPhone 7, pour stabiliser l'image lors de la prise de vidéos.
Le Monde vient de mener un test exhaustif du DJI Osmo et s'il reste toujours très utile avec la plupart des smartphones - afin de se prendre pour un réalisateur professionnel - il perd grandement de son intérêt avec l'iPhone 7, qui intègre une stabilisation optique efficace :
"La différence de stabilité est certes frappante, lorsqu’on utilise un smarpthone moyen de gamme. Mais avec un iPhone 7, elle ne saute pas aux yeux. Sans l’Osmo, lorsqu’on filme à pas de loup, avec la douceur et le savoir-faire d’un expert, les images sont étonnamment stables. Si l’on rajoute l’Osmo, l’amélioration est loin d’être toujours frappante. Lorsqu’on suit un personnage à pied par exemple, qu’on tourne lentement autour de lui, le gain en stabilité est notable, mais guère spectaculaire. Il faut être d’un naturel perfectionniste pour en être frappé. La différence est beaucoup plus nette lorsqu’on filme des sportifs. On peut d’ailleurs se permettre un petit accident de tournage : choir sur ses fesses en filmant à reculons ne gâche pas totalement le plan."
La preuve en images. La différence est rapidement visible avec iPhone 5s, mais elle est minime avec un iPhone 7 :
Si vous ne connaissiez pas le DJI Osmo, voici sa présentation officielle :