Uber vous géolocalise même après vos trajets !
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Certains clients d'Uber (App, iPhone et iPad, v3.222.4, 3.5/5, VF, 150 Mo, iOS 8.0) sont particulièrement agacés dernièrement.
Car dans la dernière mise à jour de l'application parue cette semaine, Uber peut exploiter les données de géolocalisation des personnes utilisant son service pendant leur trajet mais également 5 minutes après la fin de leur course.
Résultat, un nouveau forum a vu le jour sur Reddit pour se plaindre des ces conditions et la note de l'application sur l'App Store est passée de 3,5/5 à 1,5/5 aux USA selon le Figaro.
Pour info, Uber a décidé d'enregistrer ces données post-trajets pour s'assurer que les clients n'ont pas été déposés dans un endroit dangereux, par exemple du mauvais côté d'une avenue. Voici d'ailleurs l'explication officielle donnée par Uber à Techcrunch :
Nous nous efforçons en permanence de concevoir de nouvelles manières d'améliorer l'expérience de nos clients, en perfectionnant les estimations du temps de course, de l'heure d'arrivée ou la précision des lieux de dépose. La géolocalisation des utilisateurs d'Uber est au coeur de cette expérience, c'est pourquoi nous leur demandons de partager plus de données pour réaliser ces objectifs
C'mon @Uber give me an option for location tracking only while using the app. Always on or always off isn't friendly.
— Paul Bellows (@paulbellows) 29 novembre 2016
Seule solution pour ne pas être tracé même en dehors de ses trajets ? Interdire la localisation par GPS, mais en échange, vous devrez taper manuellement l'adresse où vous réclamez un chauffeur.