Apple dépense bien plus que Samsung en publicités
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Récemment, Apple a décidé de cesser de communiquer concernant son budget publicitaire, à la surprise générale.
Du côté de Business Insider, cette décision n'a pas été trop gênante puisque le média a réussi à obtenir de très nombreuses informations à ce sujet, aussi bien auprès d'Apple que Samsung. Et le premier dépasse largement le second dans ce domaine d'après les chiffres de Pathmatics.
Lors des dix premiers mois de l'année 2016, Apple aurait dépensé 97 millions de dollars en publicité en ligne aux Etats-Unis, contre 80,4 millions pour Samsung.
Et si on enlève tous les produits où Apple ne peut pas répondre (machine à laver, frigidaire, TVs....), la différence entre les deux géants est encore plus grande puisqu'Apple a dépensé 179 % de plus que son rival.
Le budget d'Apple pour ce secteur n'est pas bloqué constamment au même niveau pour autant. En octobre par exemple, la marque à la pomme a nettement augmenté ses dépenses dans ce domaine, en claquant 22 millions de dollars, après l'arrivée de l'iPhone 7 et au moment de l'annonce des MacBook Pro.