Les iPhone explosent selon le Conseil des consommateurs de Shanghai

iPhone 6S iconEn novembre, l’association des consommateurs de Chine demandait à Apple de rendre des comptes sur des iPhone s'éteignant tout seul, même avec 50 % de charge.

Cette semaine, c'est le Conseil des consommateurs de Shanghai qui s'en prend à son tour à la marque à la pomme, sur fond d'iPhone prenant "feu spontanément".

 

Selon cette institution d'état, Apple "doit assumer ses responsabilités" car les cas se multiplient au cours des huit derniers mois. Et le conseil d'ajouter qu'Apple devrait fournir de meilleures explications car "beaucoup des plaintes de consommateurs ne sont pas résolues de façon efficace."
 

iphone chine

Cette attaque est tout de même assez surprenante et on ne peut s'empêcher de repenser aux menaces chinoises contre Apple, suite à l'élection de Donald Trump et les velléités protectionnistes du futur président américain. Surtout que les cas d'iPhone prenant feu dernièrement en Occident sont particulièrement rares.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. max314 - iPhone

07/12/2016 à 14h00 :

@Hakeem - iPhone premium
Non je bosse pas chez apple. J'ai vu des reportages sur canal et ces boutiques existes
Et en ce qui concernent le produit électronique, ça ne concernent pas que les iPhones mais bien tous les produits. C'est comme quand on veux overclocker son proc et qu'on dépasse la limite sans prendre un système de refroidissement qu'il faut malgré que le proc se mette en sécurité pour éviter qu'il ne grille

4. Hakeem - iPhone premium

07/12/2016 à 12h37 :

@max314 - iPhone

Toi tu bosses chez Apple ou quoi!? Tu viens de nous lire les conditions d'achat Apple!! 😄

3. max314 - iPhone

07/12/2016 à 11h05 :

Dans un pays où la contre façon et la modification de l'iPhone est possible dans une boutique qui a pignon sur rue, je ne vois pas ce qu'il a t'étonnant à ce que certain Iphone finisse par exploser.
Ils sont fabriqué en usine et tester avec du matériel approuvé, ce n'est pas prévu qu'il soit modifié par la suite.
Apporter une modification matériel a un appareil électronique est à vos risques et péril

2. Wena - iPhone premium

06/12/2016 à 19h51 :

@Hakeem - iPhone premium

Bonne question !

1. Hakeem - iPhone premium

06/12/2016 à 15h10 :

Ils s'attaquent à Apple ou à Donald Trump!?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus