Il existe même une app pour allumer un cierge à distance

candla ipa iphoneCandla (App, iPhone, v1.0.7, VO, 74 Mo, iOS 8.0) est une application d'origine portugaise qui devrait plaire à de nombreux catholiques.

Grâce à cette application, les croyants peuvent peuvent allumer un cierge sans même avoir à se rendre dans une église pour cela. 
 

Comme le rapporte Europe 1, "les fidèles peuvent choisir le lieu, le jour, le Saint auquel la bougie est dédiée et l'allumer à distance, en choisissant son emplacement sur un porte-cierge électronique. Pour 99 centimes, le cierge s'illumine automatiquement pendant 15 minutes, sans l'intervention des prêtres des 14 églises partenaires à Lisbonne".

Selon l'un des deux inventeurs trentenaire, Joao Pessoa Costa "tous les mois, plus de 15.000 cierges sont allumés" et l'essor de l'application à l'international est déjà prévu : "Nous lancerons l'application en janvier dans le nord du Portugal, à Braga et à Porto, puis à Rome et Madrid, et pendant le second semestre de l'année au Brésil".

On ne sait pas en revanche si la France sera aussi concernée, mais on se souvient qu'une app dévoilée récemment par des Français permet de trouver où se confesser.
Télécharger gratuitement Candla


candla ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Grendizer - iPhone premium

30/12/2016 à 14h35 :

A quand une app pour rallumer certains CERVO

4. thib - iPhone

29/12/2016 à 22h54 :

Petite faute il y a un double peuvent dans l'article
😇

3. Hukigo - iPad premium

29/12/2016 à 21h04 :

Les cierges sont donc électriques ?! (Des ampoules) ou bien il y'a un système d'allumage genre une étincelle et ça démarre la bougie? Si c'est le premier cas ça n'a plus de sens..

2. Lucifer - iPhone

29/12/2016 à 16h37 :

À quand le reset des péchés ?

1. danlalune - iPhone

29/12/2016 à 16h02 :

À quand le confessionnal automatique connecté ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus