07:00

Il existe maintenant une app pour retrouver son Apple Pencil égaré

bluetooth-finder-find-your-los ipa iphoneBluetooth Finder (App, iPad, v1.0, VO, 3 Mo, iOS 8.0) n'a peut-être pas un nom sexy mais les propriétaires d'un iPad Pro y prêteront sûrement attention.

Avec cette application publiée par Deucks Pty Ltd, il est possible de localiser un Apple Pencil égaré grâce à une géolocalisation obtenue grâce au Bluetooth.
 

retrouvez votre apple pencil avec Bluetooth Finder



Cette solution est loin d'être parfaite, mais elle pourra dépanner dans certains cas précis. 

Par exemple, si vous oubliez votre Pencil dans le métro et que vous allumez l'application une fois arrivé chez vous, elle ne pourra pas vous aider. Pour s'en servir, il faut mieux l'activer juste après avoir perdu son stylet et lorsqu'il n'est pas trop loin de vous.

Par ailleurs, il faut disposer de l'iPad Pro relié au Pencil et ne pas l'avoir redémarré entre-temps. Dans l'idéal, Apple sortirait une solution maison plus convaincante pour ne jamais perdre son Pencil.

apple pencil
 

 

Télécharger Bluetooth Finder - find your lost BLE devices à 4,49 €

2 Commentaires

2. noirho - iPhone

28/07/2017 à 11h46 :

Plus de 4€ pour ça ...? Bref

1. smaciolek

27/07/2017 à 22h55 :

On pari combien qu'Apple va supprimer l'application pour l'implémenter dans iOS ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x