Super Mario Run : seulement 3% de joueurs payants sur iOS ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
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Le phénomène Super Mario Run (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.2, 2/5, VF, 195 Mo, iOS 8.0) a beau avoir fait 90 millions de téléchargements sur App Store en deux semaines, il n'aurait rapporté que 30 millions de dollars. Et encore, Nintendo doit se contenter de 70% de cette somme étant donné que les achats fait sur la plateforme d'Apple sont taxés à hauteur de 30%.
Edit : selon d'autres sources, le nombre de ventes seraient supérieures, attendons un communiqué de Nintendo pour vérifier tout cela.
Pour acheter les 24 niveaux du jeu ainsi que la possibilité d'incarner d'autres personnages, il faut s'acquitter de 9,99€ via un achat intégré. Ce montant relativement élevé n'a convaincu que 3% des joueurs environ, une grosse déception que l'on retrouve dans notre test de Mario Run.
Une mise à jour 2.0 pour rattraper le coup ?
Même si Nintendo a annoncé que Super Mario Run n'aurait pas de contenus additionnels, on imagine que les cerveaux bouillonnent actuellement pour donner un peu plus envie aux joueurs de passer à la caisse.
J'ai une idée en tout cas : sortez Mario Kart sur iOS, même à 10 euros il y aura du monde.
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