Il y a 12 ans, un prototype d'iPhone était perdu dans un avion

Actu AppleL'anniversaire des dix ans de l'iPhone permet de découvrir plein de petites anecdotes inédites sur la naissance du gadget ultime des années 2000.

Aujourd'hui, c'est chez la BBC qu'on découvre une histoire aussi amusante que révélatrice à propos d'Apple et son premier smartphone, par la bouche de Tony Fadell, le "papa de l'iPod" comme tout le monde l'appelle.

 

tony fadell



Voici comment la BBC rapporte l'information, grâce à une interview avec Fadell qui transportait un prototype d'iPhone sur lui, dès 2005 :

"Steve m'avait expressément dit que c'était totalement top-secret. Il disait qu'il allait virer tout ceux qui en parleraient. Je suais à grosses gouttes".

Tony pensait justement à comment il allait expliquer à Steve Jobs qu'il avait perdu le prototype de ce qui allait devenir le produit technologique le plus réussi de tous les temps, avec l'iPhone d'Apple qui a été lancé il ya 10 ans.

Il venait de descendre d'un avion, de sentir ses poches, et ... rien. "J'imaginais déjà chaque scénario en pensant à ce qui pouvait arriver" m'a-t-il dit. Et aucun d'entre-eux ne se terminait bien. Après deux heures... le soulagement - grâce aux efforts d'un groupe de recherche qui ne savait même pas ce qu'il essayait de trouver. "L'iPhone était tombé de ma poche et il s'était logé entre les sièges !"

Tout s'est bien fini pour Tony Fadell, mais il est passé tout près d'un licenciement pour une erreur toute bête.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus