02:48

Apple pourrait aussi remplacer les iPhone 6 qui s'éteignent

iPhone 6S iconAprès le souci des iPhone 6S qui s'éteignent malgré une batterie chargée, Apple avait procédé à une campagne de remplacement des batteries ou appareils selon les cas.

Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux clients possédant un iPhone 6 ont noté le même problème. Selon Macotakara, Apple envisage d’étendre son programme à l’iPhone 6 mais étudie encore l'impact d'une nouvelle action.

 

La clé sera le nombre d'appareils affectés. Pour l’iPhone 6s, Apple avait déclaré que le nombre était restreint et que seuls les iPhone 6S fabriqués entre septembre et octobre 2015 étaient concernés. On parle tout de même de millions d'appareils potentiels. Pour l'iPhone 6 ce pourrait être encore plus grand car ce modèle s'était particulièrement bien vendu. A suivre donc.

EDIT : Apple ne serait finalement pas enclin à mettre en place un programme de grande envergure dixit un employé de la pomme : 
 

Nous évaluons constamment les statistiques de service (qui remontent des appareils). Il n’y a pas de plan ni de motif pour un vaste programme d’échange de batteries pour iPhone 6 à l'heure actuelle.

Le programme de remplacement de l'iPhone 6S

Pour revenir au cas du 6S, si votre iPhone est sous garantie, alors c'est gratuit, sinon ce sera considéré une réparation avec changement de batterie, payant donc. 

 

iphone6plus kilos

12 Commentaires

12. Guigz - iPhone

18/01/2017 à 15h51 :

@Chris Kn - iPhone

Super merci ! Ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de tel de remplacement pendant une semaine !

11. Gh0st - iPhone premium

18/01/2017 à 12h57 :

@timbuckley - iPhone

Pas de soucis, le site est affichée dans une boite web. Les mots de passes sont hachés et cryptés. Personne n'a accès à ton pass, même pas Apple si ils travaillent bien. Ce qui est sans nul doute le cas.

10. Chris Kn - iPhone

17/01/2017 à 23h46 :

Si par malheur Apple ne prends pas en charge votre iPhone, passé par un vendeur agréé par Apple celui-ci et légitime à la garantie de 2 ans signalé le problème il sera obligé de vous le remplacé ! 🙂

9. Chris Kn - iPhone

17/01/2017 à 23h44 :

@Guigz - iPhone

Ils m'ont remplacé la batterie et l'écran car lors du diagnostic ils ont repéré un pixel mort,... ils me l'ont tout de même remplacé sans frais et ce en dehors de la garantie! Pour conseille il est préférable de directement contacter Apple depuis le service réparation sur leurs site! Vous demandez par ailleurs le service envoie par la poste! Il faut le demandé ils ne le proposent pas! Ce service est gratuit! Car il couvre le service AppleCare (c'est ce service qui couvre le remplacement de votre batterie 3 ans après la datte de l'achat de la sortie de l'iPhone 6s).

À s'avoir qu'Apple vous envoient un livreur UPS à votre adresse vous remets un colis (boite vide) vous mettez l'iPhone dedans et vous re-contacté UPS ils passeront dans la journée! 7 jours après vous retrouvé votre iPhone! L'iPhone est envoyé à l'usine PEGATRON en République Tchèque le service est garantie par UPS (assurance vol,...)


Les iPhone 6s couvert sont les iPhones sortis entre octobre 2015 !

8. Guigz - iPhone

17/01/2017 à 23h13 :

@Chris Kn - iPhone

T'ont ils remplacé la batterie ou l'iPhone ? Je suis admissible au remplacement mais n'ai pas la possibilité d'aller dans un AppStore.
Merci !

7. Jordan - iPhone

17/01/2017 à 21h11 :

@Impact - iPhone
Ptdddr lol prouve que t'es juriste déjà 😅😅😅

6. Impact - iPhone

17/01/2017 à 21h04 :

Garantie légale des vices cachés cest 2 ans ! Apple doit se conformer au droit français.

Signé Un juriste connecté

5. Ultralord - iPhone premium

17/01/2017 à 20h30 :

Pour ma part un premier envoi chez Apple pour le souci de la batterie, j'ai eu un changement d'écran .. (pourquoi je ne sais pas). Le problème toujours présent je les rappellent, la fille me dit non on aurait meme pas du vous le prendre c'est un problème d'os. Rappel avant hier pour le meme problème qui commence à me faire péter un plomb. Il faut attendre la MAJ et comme votre iPhone n'est plus garantie ce serait payant. Garantie 90 jours après l'avoir envoyé chez Apple ? Oui mais juste sur la réparation, donc l'écran uniquement ..

4. Kanan - iPhone premium

17/01/2017 à 16h47 :

Et les iPhone 6 Plus qui redémarre sans raisons ?

3. timbuckley - iPhone

17/01/2017 à 16h43 :

Y'a pas de danger de passer par votre application pour faire la demande
Je demande ça parce je me dis que si on passe par votre apps vous avez la possibilité de récupérer les iID et mots passe
Ne le prenais pas mal je demande simplement
😂

2. Chris Kn - iPhone

17/01/2017 à 16h38 :

Petite faute dans l'article:
Apple m'a remplacé mon iPhone 6s pour problème de batterie en dehors de la garantie limité d'un an et cela gratuitement sans frais via un coursier UPS cela est gratuit 3 ans après la date d'achat de l'iPhone et ci celui-ci n'a pas été endommagé.

1. tutu - iPhone premium

17/01/2017 à 15h34 :

mais ça n'a rien a avoir avec la batterie vue que le mien il n'a aucun problème materiel c'est juste la dernière mis à jours du OS ... moi y mont refuser de changer quoi que ce soit a par de me dire de restaurer a chaque soucis ...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x