Apple pourrait remplacer le Touch ID par "l'imagerie acoustique"

touch id Améliorer la sécurité est un bon argument pour vendre un smartphone et Apple l'a compris depuis longtemps déjà.

La compagnie a séduit la majorité de ses clients avec les empreintes digitales du Touch ID et la marque réfléchit à de nouveaux systèmes, comme "l'imagerie acoustique" d'après un nouveau brevet attribué à Apple aux Etats-Unis.

 

"l'imagerie acoustique" pourrait remplacer le touch id sur iphone


Grâce à des transducteurs acoustiques placée juste en dessous de l’écran du smartphone, l'appareil serait capable de reconstruire l'image de l'empreinte digitale grâce à un système similaire à un sonar et ainsi sécuriser l'iPhone sans avoir une bande en bas de l'écran pour intégrer le Touch ID.

En plus, cette nouvelle technologie pourrait fonctionner sur quasiment n'importe quelle surface de l'appareil, que ce soit sur les bords, le châssis ou encore autour des boutons latéraux.

Apple a déposé cette demande de brevet en août dernier. Rien ne dit pour autant qu'une telle technologie sera intégrée dès la prochaine génération de l'iPhone.

imagerie acoustique apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Tombon - iPhone

24/02/2017 à 07h45 :

De nos jours, entre les marques, c'est même plus une question "d'esthétique ", de sécurité comme le note 7, de nouveautés. De nos jours c'est juste une question de concurrence, quitte à oublier la sécurité et autre, se " battre " entre marques etc, qu'un bon produit

1. Tonio43 - iPhone

23/02/2017 à 17h22 :

Ça c'est une bonne idée !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus