Vers un supercycle en 2017 pour l'iPhone 8 ?

Actu AppleL'analyste Katy Huberty, dans une note aux investisseurs, abaisse les estimations des recettes d'iPhone 8 (ou 7S ?) pour 2017 de 3% en raison d'une faible demande due à l'arrivée d'un "supercycle". Explications.

Des prévisions peu optimistes pour Apple

Un "supercycle" d'iPhone, tel qu'il est référencé par les analystes de Wall Street, est la remontée théorique de la demande après une année de baisse des recettes. Certains critiquent le manque d'intérêt depuis trois ans. En cause des améliorations mineures sur une gamme de smartphones devenue vieillissante. Alors que l'iPhone 7 devrait stabiliser le ralentissement de la croissance de l'iPhone, les effets de l'effondrement de l'an dernier commencent à être visibles.

En janvier dernier, Apple a observé sa première contraction des ventes d'iPhone sur un an au deuxième trimestre fiscal de 2016. Les livraisons ont été tout aussi peu encourageantes au cours des deux trimestres suivants, totalisant trois trimestres consécutifs de recul des revenus pour la société à la pomme.

cook one more thing

Un iPhone 8 pour enrayer la chute

Quant au prochain "supercycle", Huberty et d'autres analystes s'attendent à ce que cette année, Apple annonce l'iPhone 8, un appareil doté de technologies de nouvelle génération, comme un écran OLED, une recharge sans fil, un écran borderless avec bouton d'identification tactile invisible et plus encore.

De récentes rumeurs provenant de la chaîne d'approvisionnement d'Apple en Asie de l'Est suggèrent que le dispositif va abandonner l'aluminium pour l'acier inoxydable incorporé dans un cadre en verre, un design qui rappelle l'iPhone 4 et 4s.

En raison des obstacles technologiques et des limites d'approvisionnement, les écrans OLED étant difficiles à se procurer, Apple pourrait lancer un nombre limité d'iPhone 8 avec en plus un iPhone 7s.

iphone 8 concept realiste reussi magnifique

Apple doit annoncer ses prochains résultats trimestriels le 31 janvier prochain, un trimestre fiscal important car il intègre les ventes pendant les périodes de fêtes et permet de juger du succès de l'iPhone 7, et de voir si ce nouveau modèle a réussi à stopper une baisse constante des ventes depuis le début de l'année 2016. De même pour les Airpods et les nouveaux Macbook Pro 2016 avec Touch Bar.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. lean - iPhone

19/01/2017 à 01h34 :

@CedDu35 - iPhone

Les 10 ans de l'iPhone cest du marketing pour vendre deux nouveaux modèles d'iPhone en même temps, le 7s et le 8 mais je planche plus pour un iphone 7s Pro que 8

7. CedDu35 - iPhone

18/01/2017 à 22h01 :

@mugiwara - iPhone
Oué t'as raison "y sont nuls les gens" lol
Sinon je sais pas si t'as vu mais ça sera les 10 ans de l'iPhone donc.... hein!
Et si tu pouvais garder ta haine pour ton patron par exemple au lieu d'être impoli avec les gens...
MERCI pour nous.

6. tamerlepseudo - iPhone

18/01/2017 à 15h04 :

Perso je vois bien le coup de génie d'Apple qui aurait conservé ses innovations depuis 3 ans pour nous sortir un iPhone 8 qui va balayer tout le reste un peu comme il y a 10 ans

5. fox - iPhone

18/01/2017 à 14h27 :

Perso pour ne plus être déçu je n'attend plus rien de vraiment innovent.
Et la du coup je ne qui plus déçu vue qu'à l'arrivée y'a rien et apple n'a toujours pas rattrapé simplement son retard sur les Telephone haut de gamme Android.
Et franchement c'est pas encore pour le prochain qu'il rattrapera son retard et encore moins innové 😂😂😂😂

4. Marco - iPhone

18/01/2017 à 13h26 :

@Moaaaaaa - iPhone
Donc si on résume, iPhone 7 lightning, les EarPods&AirPods idem, (sans parles des claviers et souris Apple)

1 mois après ils te sortent un MBP full USB-C

Un iPhone x en 2017 avec un port USB-C et les écouteurs fournis avec alors ? USB-C?
🤔🤔🤔🤔

3. Moaaaaaa - iPhone

18/01/2017 à 12h56 :

@Marco - iPhone

USB-C esperons morray

2. Marco - iPhone

18/01/2017 à 12h16 :

USB-c ou lightning sur cet iPhone ? Je me demande vraiment

1. noeil - iPhone

18/01/2017 à 12h06 :

Hâte de voir ce que apple nous réserve pour ce fameux IPhone 8.en espérant avoir de belle surprise.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus