L’iPhone 12 aurait un « supercycle » d’après un analyste
- William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Pour l’instant, la majorité des analystes sont optimistes concernant le futur iPhone d’Apple. Après tout, il n’y a aucune raison que la firme californienne se plante, étant donné que l’iPhone 12 sera le premier smartphone pommé à intégrer un modem 5G.
Le taux de renouvellement serait très fort à la rentrée
Apple est dans une mauvaise passe en ce moment à cause du Coronavirus. Malheureusement, elle ne peut rien n’y faire puisque c’est quelque chose qu’elle ne peut contrôler.
Cependant, d’après l’analyste Dan Ives de Wedbush, la firme de Cupertino reviendrait en force sous peu. Il voit l’iPhone 12 comme un iPhone de « Supercycle », c’est-à-dire que les possesseurs d’iPhone renouvelleraient en masse vers le dernier smartphone d’Apple intégrant la 5G.
Il déclare :
Bien que les dernières semaines aient été un « événement de choc » anxiogène pour l'écosystème d'Apple à la fois du côté de l'offre et de la demande en raison de son exposition à la Chine, nous pensons que ce sera de courte durée et que le super cycle 5G à plus long terme et la réévaluation des services restent au cœur de notre thèse sur Apple pour les 12 à 18 prochains mois.
Pour justifier son analyse qui met en avant une « tempête parfaite de demande », il explique qu’il y a plusieurs centaines de millions de possesseurs d’iPhone qui sont dans « une fenêtre d’opportunité de mise à niveau ». Beaucoup vont profiter de l’intégration de la 5G pour quitter leur ancien iPhone pour basculer sur le dernier modèle, puisque après tout, à quoi ça sert d’avoir des forfaits 5G sans smartphone compatible ?
C’est principalement cette raison qui explique ce « Supercycle » que s’apprête à vivre Apple.
Dan Ives donne également ses estimations sur les ventes d’iPhone 12. D’après lui, Apple vendra entre 200 et 215 millions d’unités au cours de l’exercice financier de septembre 2021.
Le Coronavirus peut-il ralentir cette estimation ?
La réponse est oui. Pour Apple comme pour toutes les autres entreprises qui sont présentes en Chine pour la production de leurs produits, ce virus est un handicap qui ralentit les ventes, mais surtout les stocks dans le monde entier.
L’analyste informe que la situation actuelle pourrait générer des difficultés à court terme :
De toute évidence, il y aura des ralentisseurs en cours de route pendant que Cupertino navigue dans l'épidémie de coronavirus. Cependant, nous continuons de nous concentrer sur la base installée en or, la demande de mise à niveau de l'iPhone et le super cycle 5G à l'horizon en tant que composants de base de notre thèse, ainsi que sur l'activité de services annuelle de 50 milliards de dollars minimum.