WallaMe : taguer avec l'iPhone en réalité augmentée !

wallame-hide-augmented-reality ipa iphoneTaguer les murs ou le mobilier urbain structurant l'environnement citadin est répréhensible par la loi et peut occasionner une amende voire de l'emprisonnement selon la nature et l'importance du délit.

Il est dorénavant possible de laisser discrètement des messages partout autour de soi sans risquer la moindre contravention ou peine.

En installant l'application WallaMe (App, iPhone, v1.2.5, VO, 45 Mo, iOS 7.0, Wallame Ltd) sur un iPhone fonctionnant au minimum sous iOS 7, l'utilisateur peut inscrire un mot, une photo, une illustration… en réalité augmentée. Une nouvelle façon de communiquer de manière discrète !

Comment fonctionne WallaMe ?

Pour remplir sa mission, l'utilisateur qui émet un message doit le déposer à un endroit précis. Seuls ses contacts disposant de son autorisation par la réception d'une invitation peuvent l'atteindre.

WallaMe a cependant prévu un réglage adaptant de façon publique les messages. Les riverains se situant à proximité des propos et disposant de l'application sur leur appareil mobile peuvent alors aussi devenir témoins des pensées laissées par des anonymes.

Pour laisser un message, l'utilisateur doit prendre une photo de l'endroit servant de support puis appliquer son message élaboré et créé à partir des pochoirs et des outils de dessin proposés.

Appliquées sur un arbre, un poteau, un abri-bus…, les correspondances laissées ici et là peuvent être dessinées à main levée grâce à l'outil crayon. Si il s'agit de texte, les caractères bénéficient des fonctions modelant leur taille et leur couleur. Le programme propose également des stickers prêts à l'emploi.

Les contacts circulant et évoluant dans le périmètre guidés par la géolocalisation peuvent alors prendre connaissance du contenu inscrit par l'utilisateur émetteur des messages en le pointant à l'aide de l'appareil photo numérique embarqué.

WallaMe est une application qui exploite à merveille la réalité augmentée basée sur la superposition de la réalité et des éléments inscrits par son utilisateur. Génial, non ?
 

Télécharger gratuitement WallaMe



wallame-hide-augmented-reality ipa iphone wallame-hide-augmented-reality ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Daisho - iPhone

05/02/2017 à 09h27 :

@Broots974 - iPhone
En lisant l'article j'ai exactement pensé à ca

4. Broots974 - iPhone

04/02/2017 à 21h52 :

Je vois bien une utilisation pour faire des "chasses aux trésors" 😊

3. karaf - iPhone

04/02/2017 à 10h47 :

Idée pas bête !!!

2. Hakeem - iPhone premium

04/02/2017 à 10h15 :

@LaBonnePoire - iPhone

Hahaha!! 😂👍🏽

1. LaBonnePoire - iPhone

04/02/2017 à 09h32 :

Trop bien, Walla !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus