FindMyCat : Retrouver son chat perdu depuis son iPhone

findmycat ipa ipad iphoneLes chats font partie des principaux animaux domestiques présents dans les foyers français. Beaucoup plus indépendants que les chiens, les petits félins ont pour habitude de prendre congé de leurs maîtres pour découvrir le monde extérieur qui les entoure.

Seulement, au regard du nombre de billets déposés chez les commerçants du quartier ou scotchés sur le mobilier urbain environnant, le chemin du retour semble plus complexe à retrouver, entraînant généralement la disparition du félidé.

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour récupérer son animal de compagnie, mieux vaut installer l'application 
FindMyCat (App, iPhone et iPad, v1.3, VF, 7 Mo, iOS 9.0, DANIEL Vindevogel)

Une fois installée sur un dispositif iOS fonctionnant au minimum sous iOS 9, cette dernière permet pour les uns de déclarer la perte de son chat auprès de la communauté inscrite, pour les autres, de l'informer des animaux aperçus ou récupérés ici et là.

Comment fonctionne FindMyCat ?

La perte de son animal de compagnie transite par le renseignement d'une fiche de signalement. Celle-ci fournit différentes informations détaillant la physionomie de l'animal, sa photo ainsi que la dernière géolocalisation connue par son propriétaire.

Tous les chats récupérés par les membres inscrits dans le secteur concerné sont notifiés auprès de l'utilisateur. Il peut ainsi surveiller l'évolution des investigations opérées au hasard des allées et venues des passants.

FindMyCat crée une base de données des fiches générées. Ainsi chaque membre peut prendre connaissance des animaux perdus dans le secteur qu'il emprunte régulièrement pour ses trajets professionnels ou autres.

Les utilisateurs de l'application peuvent facilement se contacter entre eux, aussi bien pour se rapprocher de la personne qui a perdu son animal que de celle qui l'a retrouvé.

L'interface du programme est notamment traduite en français.

FindMyCat est un outil profitable d'autant plus que contrairement aux chiens, les chats ne sont pas forcément équipés d'une puce ou d'un collier.

 

Télécharger gratuitement FindMyCat



findmycat ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Anthony - iPhone

08/02/2017 à 20h18 :

Pareil ... ;((

2. Algaris

08/02/2017 à 18h19 :

chez moi inrouvable sur le store, et le lien ne fonctionne pas :/

1. Xnov57 - iPhone

08/02/2017 à 16h57 :

Super application il faut voir a l'usage ce que sa donne mais c'est très intéressant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus