Smart Keyboard 2 : bientôt des touches "Emoji" et "Partager" ?

ipad pro iconApple réfléchit à des idées intéressantes pour rendre un éventuel Smart Keyboard 2 pour iPad encore plus utile.

PatentlyApple vient de mettre la main sur un nouveau brevet attribué à Apple et on découvre que le futur clavier pour l'iPad Pro pourrait notamment embarquer deux nouveaux boutons avec "Spotlight", "Siri", "Emoji" et "Share" (ou "partager" en français).

Pour mémoire, voici le Smart Keyboard actuel :

smart keyboard ipad pro azerty

 

"Emoji" et "Partager" intégrer au clavier Smart Keyboard 2 ?


Outre un repositionnement / redimensionnement de certaines touches (Enter plus petit, DEL qui descend, les flèches qui grapillent sur SHIFT ou encore les CMD et Options qui disparaissent à droite de la barre d'espace), on note de nouvelles touches plus ou moins intéressantes :

  • Partager
  • Emojis
  • Spotlight
  • Siri


Si le détail du fonctionnement du bouton "Emoji" n'est pas précisé, on découvre en revanche que le bouton de partage permettrait de faire apparaître directement les options de partage (réseaux sociaux, e-mails, MMS...).

ipad smart keyboard


Par ailleurs, le bouton de recherche pourrait aussi permettre de lancer Siri en appuyant une fois ou d'accéder aux réglages en appuyant plusieurs fois de suite.

ipad smart keyboard  recherche siri

Si certaines demandes de brevet refont surface plusieurs années après, ce document a été déposé par Apple seulement en mars 2016. Il ne s'agit donc pas d'un vieux projet poussiéreux.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus