Maldonado propose à Apple une meilleure diversité parmi les dirigeants

Actu AppleUne nouvelle fois, un groupe d'investisseur d'Apple demande à Tim Cook de faire en sorte que la diversité soit mieux représentée dans l’équipe de direction.

Tony Maldonado en tête, une partie des investisseurs verraient d'un bon oeil l'arrivée de dirigeants d'origine afro-américaine, asiatique, etc.

Alors qu'Apple affiche des chiffres au-dessus de la moyenne avec 37% de femmes et 27% de personnes issues des minorités, les cadres dirigeants sont à 82% "blancs" chez Apple.

La diversité parmi les directeurs d'Apple ?

Après un premier refus l'année dernière, Maldonado qui avait récolté 5% des suffrages sur cette proposition a reconduit l'idée cette année. S'il fallait atteindre le seuil de 3% pour en reparler d'un an sur l'autre, cette année il devra atteindre 6% sous peine de devoir l'oublier définitivement.

En tout cas Apple n'entend pas changer ses directeurs et a demandé au reste des actionnaires de contrer ce projet. 
 

Pour la petite histoire, Tim Cook avait du répondre à Maldona en 2015 lors d'une conférence avec les actionnaires. Selon Tony Maldonado, Tim Cook était sur la défensive, il a présenté les deux seules personnes noires parmi les dirigeants mais ils ne sont pas dans la branche "senior", autrement dit, ils ne sont pas tout en haut. Maldonado l'a pris comme une insulte a-t-il dit à The Verge.


Pourtant, selon les frondeurs, c'est le meilleur moyen d'attaquer des marchés différents et complexes comme l'Inde, la Chine, etc. Pas bête non ?

apple store offre inde

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. karatag - iPhone

16/02/2017 à 20h10 :

@Hakeem - iPhone premium

Y'a jamais d'expérience équivalente
Y'a jamais 2 personnes exactement pareil. Suffit d'un entretien entre 2 personnes ayant le même parcours, une peut faire la différence dans sa façon d'être mais c'est tout

5. Hakeem - iPhone premium

16/02/2017 à 14h15 :

@karatag - iPhone


Ce n'est pas ça la question... la question c'est à expériences équivalentes choisira-t-on un Afro américain (ou autre) ou un "blanc" américain...?

4. cisco - iPhone

16/02/2017 à 14h12 :

@karatag - iPhone
Effectivement ça serait bien. C'est pas la couleur de peau ou le sexe qui vous font gagner de l'argent mais plutôt le cerveau

3. Gerard Mansoif - iPhone

16/02/2017 à 13h58 :

@oowyeah - iPhone

Toi t'as faim 🤣

2. karatag - iPhone

16/02/2017 à 13h56 :

Et si on arrêtait de parler de quotas ?
Et si on jugeait les capacités ?
Et si on pouvait arrêter de voir du racisme ou de la ségrégation partout ca serait bien

1. oowyeah - iPhone

16/02/2017 à 12h47 :

J'avais lu MacDonald...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus