Solid Soccer : du foot sympa sur iOS et Apple TV

solid-soccer ipa ipad iphoneSolid Soccer (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.7, 4/5, VF, 72 Mo, iOS 9.3, Raketspel AB) c'est ma découverte du week-end, un nouveau titre footballistique qui vient dépoussiérer le genre sur App Store grâce à un style graphique en cell-shading plaisant, un gameplay facile mais précis et un mode carrière en ligne prenant. Le tout étant adapté aux mobiles avec des parties courtes et intenses, toujours en ligne.

On est loin d'un FIFA Mobile mais on s'amuse au moins autant dans celui qu'on pourrait plutôt rapprocher d'un Pixel Cup Soccer par exemple.

Le Gameplay de Solid Soccer

Après quelques minutes passé en sa compagnie, Solid Soccer se manie très bien, on tape sur un joueur pour le sélectionner, un glisse son doigt dans la direction opposé pour passer, tirer ou tacler et on construit des actions de plus en plus intéressantes. Le rythme est volontairement lent au départ, vos joueurs étant encore mauvais mais cela permet d'apprécier ce qu'on fait. L'intelligence artificielle s'occupe de faire bouger les joueurs, vous pouvez juste influencer celui qui va vers le ballon en tapant dessus.

Mes premières impressions sur Solid Soccer sont très positives, il a l'air simple mais son gameplay demande une vraie précision dans les gestes.

Ne vous inquiétez pas, un petit tutoriel vous apprend les rudiments au lancement du jeu.

La progression dans Solid Soccer

Inutile de revenir sur la réalisation du titre qui est singulière et très bonne. C'est surtout la progression dans le jeu qui attire l'attention avec un mode carrière en ligne qui vous demandera de gravir les échelons en gagnant des points lors des matchs et en utilisant les entrainements pour gagner des étoiles. Le but étant évidemment d'améliorer vos joueurs pour avoir un milieu de terrain plus rapide, un gardien plus malin ou une défense plus coriace, c’est à vous de voir.

Comme dans FUT de FIFA, les joueurs sont représentés par des cartes hors du terrain et il existe des catégories de joueurs pour faire la différence. Le but ultime est d'avoir des joueurs Elite. On se prend à passer du temps dans les menus, comme un vrai entraineur.

Les in-apps ne sont pas du tout indispensables, en tout cas pour le moment. A voir sur le long terme avec les autres joueurs en ligne.

Notre avis sur Solid Soccer

Solid Soccer (sport)
 
Prix
gratuit
Réalisation
4,5 / 5
Prise en main
5 / 5
Durée de vie
4 / 5
Equilibre In-App
4 / 5
Notre avis
4,5 / 5
 
 

Télécharger gratuitement Solid Soccer



solid-soccer ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. nyzgt - iPhone

20/02/2017 à 13h39 :

Super j'ai commencé hier et j'ai enchainé les victoires!

3. gumball - iPad

19/02/2017 à 22h00 :

Chez moi le jeu fonctionne pas

2. bonby - iPhone premium

19/02/2017 à 17h53 :

Vraiment sympa en effet j'aime bien défier d'autres joueurs ça change

1. Skyponch - iPhone

19/02/2017 à 12h14 :

Des bon gros lag sur Iphone5S qui rende vraiment le jeux chiant à jouer, de+ il est complètement crackable au niveau de son shop !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus