Aux USA, les propriétaires d'iPhone ont dépensé $40 en app en 2016
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
De très nombreux utilisateurs de smartphone rechignent à payer ne serait-ce qu'un euro au moment de télécharger une application payante.
Mais ce n'est évidemment pas le cas pour la totalité des utilisateurs et selon les chiffres de Sensor Tower, les Américains propriétaires d'un iPhone ont dépensé $40 en applications en 2016.
dépense en hausse pour les Américains propriétaires d'un iPhone
D'après cette étude, cela représente une augmentation de 5 dollars par rapport à l'année dernière, où la dépense moyenne était de l'ordre de 35 dollars. Sans surprise, ce sont les jeux-vidéo qui déclenchent le plus d'achats, puisqu'ils représenteraient 27 dollars du total des dépenses.
Mais la hausse la plus importante provient de la catégorie des divertissements, principalement grâce à Netflix. Au dernier trimestre de l'année 2015, Netflix avait généré 7,9 millions de dollars de revenus sur l'App Store, contre 58 millions sur la même période l'année suivante.
Par contre, concernant le nombre d'applications téléchargées dans l'année par utilisateur, il est en léger recul avec 33 titres contre 35 en 2015.