Aux USA, les propriétaires d'iPhone ont dépensé $40 en app en 2016

majDe très nombreux utilisateurs de smartphone rechignent à payer ne serait-ce qu'un euro au moment de télécharger une application payante.

Mais ce n'est évidemment pas le cas pour la totalité des utilisateurs et selon les chiffres de Sensor Tower, les Américains propriétaires d'un iPhone ont dépensé $40 en applications en 2016.

 

dépense en hausse pour les Américains propriétaires d'un iPhone

D'après cette étude, cela représente une augmentation de 5 dollars par rapport à l'année dernière, où la dépense moyenne était de l'ordre de 35 dollars. Sans surprise, ce sont les jeux-vidéo qui déclenchent le plus d'achats, puisqu'ils représenteraient 27 dollars du total des dépenses.

Mais la hausse la plus importante provient de la catégorie des divertissements, principalement grâce à Netflix. Au dernier trimestre de l'année 2015, Netflix avait généré 7,9 millions de dollars de revenus sur l'App Store, contre 58 millions sur la même période l'année suivante.

Par contre, concernant le nombre d'applications téléchargées dans l'année par utilisateur, il est en léger recul avec 33 titres contre 35 en 2015.

sensor tower app store

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus