Blink : réaliser des captures d'écran avancées sur iOS

blink-live-screenshots ipa iphonePour réaliser une capture d'écran sur un dispositif iOS, la pratique demeure inchangée depuis de nombreuses années : il faut combiner une pression simultanée sur les boutons Power et Home (cf comment prendre une capture sur iPhone 7).

La manipulation ne fait pas réellement preuve d'une ergonomie exemplaire, d'autant plus que la taille toujours plus grande des écrans éloigne un peu plus ces deux touches, obligeant l'intervention des deux mains pour l'assurer.

De plus, les résultats obtenus demeurent malgré tout sommaires et basiques puisque l'utilisateur n'a pas d'autres choix que celui de capturer intégralement la surface de l'écran.

Pour moderniser la fonction et surtout pour l'agrémenter de nouvelles perspectives, il est préférable d'installer une application capable d'assurer le travail comme sait très bien le faire 
Blink! Live Screenshots (App, iPhone, v1.3.5, VO, 34 Mo, iOS 9.0, Prism Labs).

Elle relègue au temps de la préhistoire les fonctions natives de capture d'écran sur iOS en proposant de nouvelles possibilités élargissant et diversifiant le résultat final obtenu.

Pourquoi installer Blink! Live Screenshots ?

En installant gratuitement le programme sur un iPhone, iPad ou autre iPod touch fonctionnant au minimum sous iOS 9.0, l'utilisateur bénéficie de facultés supplémentaires lorsqu'il souhaite capturer l'image affichée sur l'écran du dispositif.

En effet, Blink! Live Screenshots est capable de traiter les captures d'écran, les photos et les vidéos déjà stockées sur l'appareil mobile pour adapter la zone à capturer en redimensionnant l'espace concerné. Le visuel ainsi réinterprété peut également être enrichi d'annotations, d'autocollants et d'emoji.

Mieux encore, l'application intègre un mode vidéo qui permet d'incruster à l'endroit souhaité une fenêtre à même la capture d'écran. L'utilisateur peut ainsi commenter en vidéo et en audio l'image qui peut être sauvegardée dans la pellicule photo de l'appareil mobile mais aussi directement partagée sur Messenger, Instagram, Twitter, WhatsApp, iMessage ou adressée par e-mail.

Blink! Live Screenshots met à disposition un navigateur internet depuis lequel il est possible de renseigner une adresse URL. La page web affichée et capturée peut alors être accessoirisée d'une fenêtre enregistrant une séquence vidéo et audio ou seulement audio avant d'être partagée via Message, Mail, sur les réseaux sociaux, enregistrée à même le dispositif...

Un lien pour accéder au rendu final peut aussi être généré et partagé auprès de ses contacts.

De toute évidence, l'éditeur de ce programme a souhaité dépoussiérer la fonction de capture d'écran sur iOS qui reste à ce jour très limitée, n'apparaissant pas comme une priorité auprès des ingénieurs travaillant chez Apple.

 

Télécharger gratuitement Blink! Live Screenshots



blink-live-screenshots ipa iphone blink-live-screenshots ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. matt3375 - iPhone

05/03/2017 à 01h35 :

Bah l'application photo de apple permet aussi de croper. Et niveau émojis y'a snapchat, messenger etc.... Ya aucune plus value...

2. Titan - iPhone

04/03/2017 à 21h48 :

Fonctionne avec snapchat ?

1. Algaris

04/03/2017 à 17h16 :

ça reste limité en l'etat..
on ne peut apparement pas zoomer sur le screen, on ne peut pas reduire le texte assez pour annoté un screen efficacement..
ça manque aussi d'option de fleches classique ou bulle..
bref pour annoter en gros un truc pourquoi pas..mais si c'est pour un plan tactique dans un jeu il faudras attendre des maj...

mais bon ça a le merite d'ajouter l'audio ou la video et effectivement de tenter de dépoussiérer les capture d'ecran.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus