Apple aurait capté 79 % des bénéfices mondiaux des smartphones en 2016

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneApple n'est absolument pas le premier constructeur de smartphones au monde, quand il s'agit d'évoquer le nombre d'unités vendues.

Mais le géant de Cupertino est depuis de longues années l'acteur qui accapare quasiment la totalité des bénéfices du secteur. En 2016, Apple aurait capté 79,2 % des bénéfices mondiaux des smartphones en 2016, selon une étude de Strategy Analytics

79 % des bénéfices mondiaux des smartphones en 2016 dans la poche d'Apple

Au total, il y aurait eu 53,7 milliards de dollars de bénéfices dans l'industrie des smartphones en 2016 et Apple en aurait récupéré 44,9 milliards, malgré une part de marché avoisinant les 15 % au niveau mondial. Une sacrée réussite grâce à sa marge estimée à 32,4 %


Dans le même temps, Samsung a beau avoir légèrement plus de parts de marché avec quasiment 20 %, le géant sud-coréen a dû se contenter de 8,3 milliards de dollars de bénéfice l'année dernière.

Si le succès des prochains iPhone se confirme, ces chiffres pourraient être encore plus en faveur d'Apple d'ici un an.

iphone samsung

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Tonio43 - iPhone

08/03/2017 à 10h34 :

Et la marge moyenne sur les smartphones Samsung vous la connaissez ? Juste pour se faire une idée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus