Airbus présente une voiture/drone avec Pop.Up

the-future-by-airbus ipa ipad iphoneIl n'y a pas que les entreprises américaines installées dans la Silicon Valley qui s'intéressent à l'avenir des moyens de transport.

Le constructeur aéronautique européen installé à Blagnac, Airbus, réfléchit aussi à ce sujet. La compagnie vient de présenter une étonnante voiture capable de s'envoler avec un système ressemblant à un drone, lors du Salon de l'Automobile de Genève.

Pop.Up, la voiture/drone selon Airbus


Airbus n'est évidemment pas la seule compagnie a imaginé un tel appareil, mais cet itération est plutôt intéressante.

Imaginé en collaboration avec ItalDesign, ces Pop.Up pourraient voir le jour dès 2027 selon la communication officielle. Le véhicule serait particulièrement compact (2,6 mètes de long pour 1,4 mètres de haut et 1,5 de large) et il disposerait d'une autonomie de 130 kilomètres, avec une vitesse de pointe de 100 km/h.

D'après Airbus, ces Pop.Up "combinent la flexibilité d’un petit véhicule terrestre à deux places à la liberté et la vitesse d’un appareil à décollage et atterrissage verticaux (ADAV), unissant ainsi les domaines de l’automobile et de l’aéronautique".





voiture airbus
pop airbus

Point fort de ce concept, Airbus ne s'est pas contenté de présentations en 3D, puisqu'un exemplaire a été également présenté à Genêve :

pop up airbus


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. lazards - iPhone

13/03/2017 à 15h25 :

Jolie

1. greg - iPhone premium

13/03/2017 à 13h13 :

Je n'aurais pas confiance !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus