CES 2020 : Sony présente sa voiture électrique Vision-S
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Est-ce que Sony peut faire aussi bien qu'en 1994 lorsqu'il s'est lancé sur le marché du jeu vidéo ? L'avenir nous le dira, mais rien que voir la firme nippone faire son arrivée au sein de l'univers de la voiture électrique, ça a de la gueule...
Cependant, la marche semble bien plus grande qu'à l'époque puisque les concurrents sont bien plus nombreux et les investissements nécessaires sont conséquents, très conséquents.
Toujours est-il que durant ce CES 2020 de Las Vegas, l'entreprise a fait la présentation de sa première voiture électrique portant le nom de Vision-S.
Sony se lance sur le marché de la voiture électrique avec la Vision-S. Vraiment ?
Alors oui, elle a de l'allure, malgré des caractéristiques encore floues : puissance de 200 kW (272 ch), 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. C'est tout ce qu'on a pour le moment.
Un flou peut-être voulu, car la voiture ne verra certainement jamais le jour étant donné les investissements nécessaires sans pour autant garantir un succès. Visuellement, c'est très réussi... Ressemblant fortement à un parfait mélange de la Tesla Model S et de la Porsche Taycan, elle ne manque pas de caractère.
Comme on pouvait s'en douter, c'est surtout l'intérieur qui se différencie : qui mieux que Sony pour s'occuper d'un tableau de bord ? Toute la planche de bord est remplie de grands écrans pour afficher diverses informations, avec notamment l'affichage des caméras qui remplacent les rétroviseurs.
Reste désormais à savoir si la voiture verra réellement le jour.
Voici la vidéo de présentation de la VISION-S :