La machine de "calibration des iPhone" pour la 1ère fois en image

Actualité iPhoneChez Apple, le culte du secret ne concerne pas uniquement les futurs produits à destination du grand-public. Même les machines pour réparer les iPhone sont bien mystérieuses.

Hier, le site américain Motherboard a publié des photos totalement inédites de la machine qui sert à calibrer les iPhone ou à changer l'écran sur les smartphones pommés directement en Apple Store.

 

la machine pour calibrer les iphone en image

Cette machine aurait commencé son boulot au moment de la sortie de l'iPhone 5s et elle a bien évolué depuis ses débuts où elle ressemblait "à du boulot réalisé par un gars dans son jardin et non pas à ce qu'Apple produit d'habitude".

En plus de permettre de changer les écrans de nombreux modèles d'iPhone, cette machine permet également de changer le bouton Touch ID d'un iPhone, à travers une connexion à un iMac qui est connecté aux serveurs d'Apple.

Pour information, cette machine pourrait devenir encore plus importante pour Apple à l'avenir, si la firme décide d'intégrer le Touch ID à l'écran de son mobile, comme les rumeurs l'annoncent depuis quelques mois.

Evidemment, les réparateurs indépendants aimeraient beaucoup avoir accès à cette machine ce qui explique peut-être en partie le secret conservé jusqu'ici par la compagnie californienne.

calibrer iphone


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. xGunMachine - iPhone premium

15/03/2017 à 19h20 :

@Tofhaz - iPad
😂

3. Tofhaz - iPad

15/03/2017 à 16h04 :

@Shinseioui, mais le message sue l'écran dit que ce câble n'est pas certifié !!
Marrant pour une machine de l'appstore.

2. AsDdp974 - iPhone premium

15/03/2017 à 15h26 :

@Shinsei
+100 👏🏻👏🏻🤜🏻

1. Shinsei

15/03/2017 à 15h03 :

Le cable de la machine semble bien plus renforcé que nos cables lightning à 30euros le mètre.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus