Wozniak investit dans une entreprise de numérisation des archives

Actu AppleEn 2017, certains pourraient penser que le numérique a envahi les moindres recoins du monde professionnel.

C'est loin d'être encore le cas et Steve Wozniak vient d'investir près de 10 millions de dollars dans Ripcord, une entreprise américaine qui veut numériser toutes les archives en papier.

 

Woz investit 10 millions de dollars, pour la numérisation d'archives

La particularité de cette entreprise repose dans l'intelligence artificielle qu'elle a mise au point. Grâce à un nouveau procédé, ses robots sont capables d'identifier les trombones et autres agrafes avant de les ôter automatiquement. Résultat, les coûts sont grandement réduits et les entreprises interéssées n'ont qu'à envoyer leurs archives papier par la poste avant d'en récupérer la version numérique.

Point amusant, Ripcord a été fondé par Alex Fielding qui a la particularité d'avoir été recruté par Apple alors qu'il n'avait que 18 ans, pour travailler sur l'iMac dès 1996. Et ce dernier avait déjà collaboré avec "Woz" en 2001 pour mettre au point un système pour faciliter l'inventaire des entreprises grâce à des puces GPS.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. halodysse - iPhone premium

24/03/2017 à 22h09 :

C'est dingue comme encore dans l'administration consomme du papier:encore aujourd'hui l'assistante du directeur me demande si il reste du papier.Je ne lui répond jamais en quantité palette:elle ne pige rien!Je lui parle en centaine de milliers de feuille pour la rassurer!!Elle croit toujours que l'on va en manquer!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus