Waze veut aider les services de secours (et ses utilisateurs)

waze-navigation-gps-trafic-iti ipa ipad iphoneWaze (App, iPhone et iPad, v4.21, 4.5/5, VF, 86 Mo, iOS 8.0) vient tout juste de signer un accord ou personne ne semble perdant.

Le GPS collaboratif racheté par Google va travailler avec l'Association du numéro européen d'urgence. Ainsi, les services de secours disposeront d'informations plus précises... comme les utilisateurs de Waze.
 

 Waze peut aider les services de secours


Car en plus d'indiquer le chemin le plus rapide en fonction de son estimation précise du trafic, Waze serait ensuite capable de reporter les véhicules de façon plus intelligente en disposant d'informations sur la taille de l'effectif mobilisé par les services de secours et les besoins en temps-réel.

Quatre sites pilotes vont être sélectionnés prochainement en Europe. Les services de secours intéressés doivent déposer leur candidature avant le 30 avril mais on ne sait pas encore quand le test commencera effectivement. Dans tous les cas, l'idée est bonne surtout si l'information reste librement partagée par ailleurs.Télécharger gratuitement Waze: Navigation GPS, Trafic, Itinéraires & Cartes


waze-navigation-gps-trafic-iti ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. danlalune - iPhone

07/04/2017 à 01h42 :

Le trafic. Un f suffit.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus