Waze veut aider les services de secours (et ses utilisateurs)
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Waze (App, iPhone et iPad, v4.21, 4.5/5, VF, 86 Mo, iOS 8.0) vient tout juste de signer un accord ou personne ne semble perdant.
Le GPS collaboratif racheté par Google va travailler avec l'Association du numéro européen d'urgence. Ainsi, les services de secours disposeront d'informations plus précises... comme les utilisateurs de Waze.
Waze peut aider les services de secours
Car en plus d'indiquer le chemin le plus rapide en fonction de son estimation précise du trafic, Waze serait ensuite capable de reporter les véhicules de façon plus intelligente en disposant d'informations sur la taille de l'effectif mobilisé par les services de secours et les besoins en temps-réel.
Quatre sites pilotes vont être sélectionnés prochainement en Europe. Les services de secours intéressés doivent déposer leur candidature avant le 30 avril mais on ne sait pas encore quand le test commencera effectivement. Dans tous les cas, l'idée est bonne surtout si l'information reste librement partagée par ailleurs.Télécharger gratuitement Waze: Navigation GPS, Trafic, Itinéraires & Cartes