Après 6 ans d'absence, l'iPhone revient en Argentine à... 1 800 € !
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les fans argentins de la marque à la pomme n'ont pas pu acheter officiellement un iPhone dans leur pays au cours des six dernières années, suite à des mesures protectionnistes prises par la précédente présidente.
Avec l'arrivée d'un nouveau leader plus libéral en 2015, les lois ont changé et Apple a décidé de vendre à nouveau son iPhone dans le pays de Maradona... Mais le prix est totalement fou. Le plus cher au monde.
l'iphone de retour en argentine à 1 800 euros
Selon l'AFP, l'iPhone 7 est vendu en moyenne pour 1 925 dollars en Argentine, soit un peu plus de 1 800 euros, quand le tarif aux Etats-Unis n'est que de 969 dollars. Et si ce prix vous semble déjà élevé, il faut aussi prendre en considération le niveau de vie inférieur en Argentine par rapport à la France. Là-bas, le salaire moyen avoisine les 950 dollars par mois.
Pour expliquer ce choix, Apple n'a pas communiqué mais Bloomberg avance quelques explications en rapportant que "tous les obstacles réglementaires pour importer l'iPhone ont été levés, sauf une taxe d'importation visant les transporteurs, ce qui engendre un prix 25% plus élevé que si les smartphones avaient été assemblés sur place."