Autodraw de Google est capable de finir vos dessins
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
En attendant que les robots et l'intelligence artificielle prennent le contrôle du monde en mode Skynet dans Terminator, Google tente des expériences plutôt amusantes et inoffensives.
Grâce à l'aide de dessinateurs, le moteur de recherche a mis sur point un système de machine learning pour permettre de gribouiller n'importe quoi sur Autodraw, avant que Google ne propose des symboles bien mieux dessinés.
Autodraw de Google termine vos dessins
Résultat, même en étant le pire dessinateur au monde, Autodraw va faire de vous un illustrateur tout à fait potable :
Doodle, sketch and create in no time with AutoDraw, a new tool that uses #MachineLearning to help you draw fast → https://t.co/Bm3iEb2Kb5 pic.twitter.com/LroYIKna0w
— Google (@Google) 11 avril 2017
Pour l'instant, Google n'a pas dévoilé d'application pour ce programme, mais ce web-service est accessible aussi bien depuis un ordinateur qu'un smartphone. Il suffit donc simplement de commencer un dessin avant de voir une multitude de propositions apparaître en fonction de vos coups de crayons virtuels.
L'outil est plutôt bien réalisé, mais pas sûr que les utilisateurs y retournent après s'être amusés une première fois avec. En tout cas, les dessins peuvent ensuite être sauvegardés sous différents formats.
Bizarrement, il n'a pas voulu reconnaître notre magnifique Apple Watch lors de notre test :
a