Avant les élections, Facebook supprime 30 000 comptes en France
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Lors de l'élection présidentielle américaine, Facebook a été accusé de laisser-faire concernant la propagande et les informations fausses sur son réseau.
La compagnie a pris de nombreuses mesures depuis, en mettant en place notamment un système de vérifications des faits, et Facebook vient d'aller plus loin en France. A quelques jours de l'élection présidentielle, Facebook a supprimé 30 000 comptes dans l'Hexagone.
30 000 comptes Facebook supprimés en France
Facebook a expliqué vouloir "réduire la propagation de matériaux générés par des activités fausses, ce qui inclue les spams, les fausses informations ou tout autre contenu trompeur, qui sont souvent partagés par les créateurs de faux comptes".
Si Facebook voulait effectivement faire un effort lié à la présidentielle tricolore, le réseau aurait peut-être pu se manifester plus tôt, alors qu'il ne reste que dix jours avant le premier tour. Mais mieux vaut tard que jamais.
Par ailleurs, comme il s'agit d'un système automatisé, on se demande si de vrais compte sans lien avec les "fake news" ne seront pas concernés par cette suppression. A suivre.Télécharger gratuitement Facebook