Apple promet d'utiliser des matières recyclées pour ses produits

pays-d-aix-tri ipa ipad iphoneAux Etats-Unis, le Earth Day ou la Journée de la Terre est un événement assez suivi, notamment par Apple.

En plus d'apporter de nombreux changements visibles dans ses boutiques, entre la décoration et l'apparence de ses vendeurs, Apple a fait une annonce importante concernant l'utilisation de matières recyclées pour produire ses appareils que ce soit pour l'aluminium, le cuivre, l'étain ou encore le tungstène notamment.

des iPhone construits avec des matériaux recyclés


La marque à la pomme a carrément annoncer vouloir mettre un terme à toutes ses activités dans les mines, afin de mieux protéger la Terre. Lisa Jackson, VP d'Apple, a d'ailleurs expliqué ce point à Vice :

"Le changement climatique est indéniable. Les ressources de la Terre ne dureront pas éternellement. Et la technologie doit offrir des sécurités liées à sa productions et à son utilisation. Nous ne remettons pas en question ces réalités - nous nous mettons au défi de demander ce que nous pouvons faire à ce sujet au niveau de notre entreprise."

gaz apple

C'est un objectif louable, mais on remarque qu'Apple n'a pas donné de date concernant cette promesse.


iphone recyclage pomme verte


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Crocosaure - iPhone

21/04/2017 à 01h28 :

Des cadavres de suicidés de Foxconn ou des gosses morts dans les mines du Congo dans le prochain iPhone ? Belle initiative 👍

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus