Apple travaille sur l'intégration d'objets virtuels dans le réel

Actu AppleA plusieurs reprises ces derniers mois, Tim Cook a évoqué l'intérêt très fort de sa compagnie pour la réalité augmentée, encore plus que pour la réalité virtuelle.

Ce n'était pas que des paroles en l'air puisque ses employés travaillent effectivement sur ce domaine. La marque à la pomme vient d'ailleurs d'obtenir un brevet qui porte sur l'intégration d'objets virtuels dans le réel, un peu à l'image de Pokemon Go.

 

Apple veut intégrer des objets virtuels dans le réel


Par rapport aux solutions déjà existantes, les documents de ce brevet ne semble pas apporter de vraies nouveautés, mais cela confirme bien qu'Apple affine sa technologie pour un tel procédé.

Dans le brevet, Apple montre par exemple comment intégrer une chaise virtuelle dans un salon bien réel, en se servant d'une caméra haute-définition avec un traitement d'image très puissant.

Pour Apple, cette technologie serait idéale pour le monde de la vente et des services en entreprise. Pourquoi pas, mais on aimerait plutôt découvrir de nouveaux divertissements sous cette forme.

realite augmente apple


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Xam - iPad

21/04/2017 à 15h05 :

Et pendant ce temps là une starup française a déjà créé ça, pour de nombreuse enseignes de meubles... financer, et déjà fonctionnel ! Affaire à suivre... ;-)

Cocorico !! 🙈

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus