Simulez le réchauffement climatique avec les filtres d'After Ice

after-ice ipa iphoneL'application After Ice (App, iPhone, v1.0.2, VO, 111 Mo, iOS 7.0, secondverse) devrait plaire aux défenseurs de l'écologie et du développement durable.

Le créateur de l'application, Justin Brice Guariglia, est un vétéran des missions en Arctique avec la NASA et il a mis au point cette application, pour sensibiliser les gens aux réchauffement climatique tout en les divertissant. Le principe est simple : sur un selfie ou une photo, un filtre représentera la montée des eaux attendues dans un avenir proche.
 

le réchauffement climatique simulé avec les filtres d'After Ice


Ce n'est pas l'application la plus réussie sur l'App Store, mais son objectif est noble et son aspect amusant mérite qu'on s'y attarde un peu. Quitte à télécharger l'application pour s'amuser avec pendant quelques minutes... avant de la supprimer.

L'application est très sérieuse dans ses données, puisqu'elle repose sur les projections de la NASA qui annonce que le niveau des eaux augmentera de deux mètres d'ici 2080 suite à la fonte des glaces. L'application intègre aussi un scénario encore plus angoissant avec une montée des eaux de 70 mètres.

Télécharger gratuitement After Ice



after-ice ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus