Apple va lâcher 1 milliard pour créer des emplois aux USA

uncle-sam-s-debt-clock ipa ipad iphoneComme en France, les Etats-Unis sont confrontés au chômage depuis des décennies. Apple voudrait essayer d'y remédier.

Tim Cook vient en tout cas d'annoncer à CNBC qu'Apple va créer un fonds doter d'un milliard de dollars pour la création d'emplois sur le sol des Etats-Unis d'Amérique. Un geste qui va plaire à Donald Trump.

 

Apple ouvre un fonds à 1 milliard pour l'emploi aux usa


Le patron d'Apple n'a pas donné beaucoup de détails pour l'instant, se contentant de préciser qu'il souhaitait aider la création d'emplois "de pointe".

"Nous créons un fonds consacré à l'industrie de pointe, dans lequel nous mettrons dans un premier temps un milliard de dollars (...) Parce que si nous pouvons créer beaucoup d’emplois dans l’industrie ici, ces emplois en généreront d’autres car il y a un secteur des services qui peut s’y greffer."

Et voici sa justification :

"Beaucoup de personnes me demandent : “Est-ce que vous pensez que c’est le boulot d’une entreprise de créer des emplois ?” et ma réponse est qu’une entreprise se doit d’avoir des valeurs, parce qu’une entreprise, ce sont des gens. Et les gens doivent avoir des valeurs et par extension, c’est le cas aussi pour une entreprise. Une des choses à faire c’est de redonner."

S'il s'agit d'un geste fort, l'opinion publique américaine attend toujours de savoir ce qu'il va se passer avec le trésor de 250 milliardes de dollars d'Apple conservé à l'étranger pour éviter les impôts.

trump cook


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. gti - iPhone

04/05/2017 à 22h27 :

@Crocosaure - iPhone
👏🏻

2. Arsouille - iPhone

04/05/2017 à 14h50 :

@Crocosaure - iPhone

Encore une fois ils ne sont pas responsables !
Ils payent une entreprise mais en aucun cas ils ont à intervenir sur comment l'entreprise gère ses employés !
Ils sont clients pas actionnaires !

1. Crocosaure - iPhone

04/05/2017 à 12h43 :

Et lâcher du fric pour ceux qui travaillent dans des conditions inhumaines en Chine pour fabriquer leur iPhone ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus