Apple va lâcher 1 milliard pour créer des emplois aux USA
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Comme en France, les Etats-Unis sont confrontés au chômage depuis des décennies. Apple voudrait essayer d'y remédier.
Tim Cook vient en tout cas d'annoncer à CNBC qu'Apple va créer un fonds doter d'un milliard de dollars pour la création d'emplois sur le sol des Etats-Unis d'Amérique. Un geste qui va plaire à Donald Trump.
Apple ouvre un fonds à 1 milliard pour l'emploi aux usa
Le patron d'Apple n'a pas donné beaucoup de détails pour l'instant, se contentant de préciser qu'il souhaitait aider la création d'emplois "de pointe".
"Nous créons un fonds consacré à l'industrie de pointe, dans lequel nous mettrons dans un premier temps un milliard de dollars (...) Parce que si nous pouvons créer beaucoup d’emplois dans l’industrie ici, ces emplois en généreront d’autres car il y a un secteur des services qui peut s’y greffer."
Et voici sa justification :
"Beaucoup de personnes me demandent : “Est-ce que vous pensez que c’est le boulot d’une entreprise de créer des emplois ?" et ma réponse est qu’une entreprise se doit d’avoir des valeurs, parce qu’une entreprise, ce sont des gens. Et les gens doivent avoir des valeurs et par extension, c’est le cas aussi pour une entreprise. Une des choses à faire c’est de redonner."
S'il s'agit d'un geste fort, l'opinion publique américaine attend toujours de savoir ce qu'il va se passer avec le trésor de 250 milliardes de dollars d'Apple conservé à l'étranger pour éviter les impôts.