Finalement, Apple baisse l'affiliation des in-apps uniquement

majLa semaine dernière, nous évoquions la baisse des commissions sur les liens d'affiliation concernant les apps et in-apps. Cette fois, selon AppleInsider, le support d'Apple qui a reçu de nombreuses plaintes de gros sites américains se basant en grande partie sur les 7% de commissions, indique que seuls les achats intégrés passeront à 2,5%, soit 64% de baisse.

EDIT : Une bonne nouvelle qui doit vient d'être confirmée officiellement par Apple :

We’d like to clarify some changes being made to the Affiliate Program. Commissions for all iOS in-app purchases will be reduced from 7% to 2.5% globally, and all other content types (including music, movies, books, paid iOS apps and TV) will remain at the current 7%. For more information on commission rates, please see our Getting Started Guide.

-----

Nous souhaitons clarifier certains changements apportés au programme d'affiliation. Les commissions pour tous les achats intégrés dans les apps iOS seront réduites de 7% à 2,5% dans le monde, et tous les autres types de contenu (y compris la musique, les films, les livres, les applications iOS / tvOS payantes) resteront aux 7% actuels. Pour plus d'informations sur les taux de commission, consultez notre Guide de démarrage.

 

Certaines rumeurs évoquent une baisse de la commission d'Apple de 30 à 15% sur la vente d'apps, les développeurs récupérant 85% au lieu de 70%. Une annonce à la WWDC 2017 ? A voir.


affilie apple

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Mog - iPhone

08/05/2017 à 11h19 :

Donc si j'ai bien compris ça va encore plus inciter les développeurs à créer et vendre encore plus d'achats in-app ...

3 BilalLeKurd - iPhone

06/05/2017 à 12h20 :

J'avoue que le titre est pas très français mdrr

2 danlalune - iPhone

06/05/2017 à 01h46 :

Et en bon français, ça donne quoi ?

1 JeanlucMelenChon - iPhone

05/05/2017 à 21h10 :

Pas très français, ce titre....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.