Finalement, Apple baisse l'affiliation des in-apps uniquement
Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
La semaine dernière, nous évoquions la baisse des commissions sur les liens d'affiliation concernant les apps et in-apps. Cette fois, selon AppleInsider, le support d'Apple qui a reçu de nombreuses plaintes de gros sites américains se basant en grande partie sur les 7% de commissions, indique que seuls les achats intégrés passeront à 2,5%, soit 64% de baisse.
EDIT : Une bonne nouvelle qui doit vient d'être confirmée officiellement par Apple :
We’d like to clarify some changes being made to the Affiliate Program. Commissions for all iOS in-app purchases will be reduced from 7% to 2.5% globally, and all other content types (including music, movies, books, paid iOS apps and TV) will remain at the current 7%. For more information on commission rates, please see our Getting Started Guide.
-----
Nous souhaitons clarifier certains changements apportés au programme d'affiliation. Les commissions pour tous les achats intégrés dans les apps iOS seront réduites de 7% à 2,5% dans le monde, et tous les autres types de contenu (y compris la musique, les films, les livres, les applications iOS / tvOS payantes) resteront aux 7% actuels. Pour plus d'informations sur les taux de commission, consultez notre Guide de démarrage.
Certaines rumeurs évoquent une baisse de la commission d'Apple de 30 à 15% sur la vente d'apps, les développeurs récupérant 85% au lieu de 70%. Une annonce à la WWDC 2017 ? A voir.