Apple met un terme au programme d'affiliation de l'App Store
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Après un premier pas dans ce sens l’an passé, Apple va bel et bien mettre un terme au programme d’affiliation de l’App Store le 1er octobre prochain. En 2017, Apple avait « juste » divisé par trois le taux de commission sur les apps et in-apps avant de n’appliquer la règle que sur ces derniers.
Cette fois, via un mail envoyé aux sites affiliés, la pomme indique que les nouvelles interfaces de l’App Store et du Mac App Store permettent de découvrir facilement
Fini le programme d’affiliation
Apple remercie les partenaires et indique qu’à partir d’octobre, seuls les films, la musique et les livres seront commissionnés. Jusqu’ici, les sites qui proposaient de télécharger des apps étaient rétribués de quelques pourcents. Depuis l’avènement du freemium, les sommes étaient devenues quasi négligeables.
Une petite baisse de revenus supplémentaires pour les éditeurs, les blogs et autres. Cela ne va pas arranger nos finances, d’autant que les bloqueurs de pub les ont déjà bien entamé depuis quelques années.