Apple mentionne le terme "homeOS" dans une offre d'emploi
- Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Comme Apple est une entreprise discrète, les seules solutions pour connaître les futures nouveautés avant l'heure, c'est de regarder les dépôts de brevets, mais aussi... les offres d'emploi. Comme tout employeur, Apple apporte le plus d'informations possible sur la fiche de poste. Cependant, dans une offre publiée au mois d'octobre, l'entreprise a été un peu trop loin dans le descriptif.
homeOS, mais qu'est-ce que c'est ?
Au mois d'octobre, Apple a affiché plusieurs offres d'emplois dans sa catégorie dédiée sur son site internet. Parmi ces offres, il y en a une qui a attiré l'attention du développeur Julian Schiavo.
Dans le descriptif de l'annonce, il était mentionné "homeOS", un système d'exploitation qui n'existe pas dans l'écosystème Apple et qui n'a jamais été dévoilé publiquement dans le cadre d'un Apple Event.
Si Apple n'est pas plus entré dans le détail, l'hypothèse de Schiavo met en avant la possibilité qu'Apple travaille sur une plateforme générale regroupant la totalité de vos appareils qui ne bougent jamais de votre domicile : le HomePod, l'Apple TV...
L'annonce expliquait précisément cela :
Vous aurez l'occasion de travailler avec des ingénieurs système de l'ensemble d'Apple, d'apprendre le fonctionnement interne d'iOS, watchOS, tvOS et homeOS, et d'optimiser votre code en termes de performances comme seul Apple peut le faire.
Ce qui est étrange, c'est qu'Apple a rapidement modifié l'annonce et a transformé le mot homeOS en HomePod, une réaction qui fait penser à une erreur, mais qui pourrait aussi être à l'origine d'une confusion venant d'un employé au courant de quelque chose qui n'a pas encore été divulgué aux consommateurs.
Télécharger l'app gratuite Maison