Amazon : Les taux de commissions du programme d'affiliation s'effondrent

amazon fr icone app ipa iphone ipadBeaucoup de sites internet dans le monde utilisent les liens d'affiliation d'Amazon pour générer un revenu supplémentaire. Dans l'histoire chacun est gagnant puisque le site touche une petite commission et Amazon réalise une vente. Cependant, le géant américain en veut toujours plus et vient d'annoncer réduire les taux de commission de son programme d'affiliation. Cela nous rappelle Apple avec les applications de l’App Store.

Changement à partir du 21 avril

Soyez rassurés si vous êtes membre du programme partenaires d'Amazon, toutes les catégories du site ne sont pas concernées par cette baisse des taux de commissions. Selon CNBC qui a dévoilé l'information, certaines catégories vont être préservées quand d'autres vont être fortement impactées.
Prenons par exemple la catégorie "meubles et rénovation de l'habitat", avant le 21 avril, la commission a toujours été de 8% sur chaque vente. À partir du 21 avril, elle va passer à... 3% ! Un coup dur.
Le taux de commission de la catégorie "Épicerie" va lui aussi lourdement diminuer en passant de 5% à 1%.

amazon gaming

Ces nouvelles mesures s'adressent à l'ensemble des pays où le programme d'affiliation est présent. En questionnant le porte-parole d'Amazon, le média américain a remarqué que celui-ci ne voulait pas dire si cette décision était liée à la crise sanitaire actuellement en cours, cependant la firme de Seattle reconnait que beaucoup des mesures prises sont en lien avec le Covid-19 qui a profondément changé l'organisation en interne.
Pour rappel, Amazon a effectué des recrutements de masse pour ses entrepôts américains. Ces dernières semaines, il y a eu 100 000 nouveaux employés et le géant américain recherche 75 000 personnes supplémentaires pour faire face à l'afflux de commandes suite au confinement.

PS : Amazon propose toujours trois mois gratuits de Music Unlimited pendant le confinement.

 

Télécharger l'app gratuite Amazon FR



amazon fr capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Noworries - iPhone

15/04/2020 à 22h29 :

C discount je n’utilise plus , marre de voir toute ces fausse promotion a prix barré ! Amazon ne vaut plus vraiment le coup devenu trop gourmand vous trouverez souvent moins chère (après niveau services pour les consommateurs ces bien) j ai remarqué s’il gonfler certain prix pour les clients prime...

5. KNKR NOIR - iPhone

15/04/2020 à 17h05 :

@concept92 - iPhone
🤣 dire que je suis Bordelais, merci 👍

4. concept92 - iPhone

15/04/2020 à 16h58 :

@KNKR NOIR - iPhone
Si Cdiscount
Site marchand originaire de la Gironde, Bordeaux exactement

3. KNKR NOIR - iPhone

15/04/2020 à 14h58 :

N'existe t'il pas sur le marché un "Amazon, Ali Express" Français ou Européen ?

2. Xeroxoo4

15/04/2020 à 09h43 :

encore une fois on se fait bouffer par les USA...il faut absolument utiliser les marchands au minimum européens.

1. Kikekoikoment - iPad

15/04/2020 à 09h37 :

Comme d’habitude en temps de crise, les pauvres vont s’appauvrir et les riches s’enrichir. Des mesures hâtives sont prises sous prétexte de crise sanitaire mais vont s’installer durablement dans le temps...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus