Tenez-vous bien, 92% de gens veulent passer à l'iPhone 8 !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Et oui, près de 92% des propriétaires d'iPhone «quelque peu susceptibles» ou «extrêmement susceptibles» d'upgrader leur téléphone intelligent au cours des 12 prochains mois, prévoient d'acheter un autre iPhone, selon le cabinet de banque d'investissement Morgan Stanley.
Le taux de fidélité d'Apple, comparativement était de 86% il y a un an, et ce dernier repose aujourd'hui sur un sondage mené en avril 2017 auprès de 1 000 propriétaires de smartphones âgés de 18 ans et plus aux Etats-Unis. C'est le taux de rétention d'iPhone le plus élevé jamais enregistré par Morgan Stanley depuis un sommet historique de 93% correspondant au mois de septembre 2015, lorsque l'iPhone 6 avait alors été lancé.
Voici un extrait ci-dessous de la note de recherche de l'analyste de Morgan Stanley, Katy Huberty, que notre contact nous a remis aujourd'hui :
It's our belief that a maturing installed base that is accustomed to iOS and increased press around potential new technologies in the upcoming iPhone drove the strong year-over-year increase. Importantly, the rise in Apple's loyalty rates comes after Samsung, Apple's biggest competitor in the United States, introduced the Galaxy S8, which was available for pre-order starting March 30th. Apple's loyalty rate of 92% dwarfs that of all other vendors, with Samsung garnering a 77% retention rate, followed by LG (59%), Motorola (56%), and Nokia (42%)
Nous sommes convaincus qu'une une base installée mature qui est habituée à iOS et subissant une pression médiatique accrue concernant les nouvelles technologies au regard des nouveaux modèles d'iPhone à venir a permis de créer une forte augmentation d'une année sur l'autre.
Il est important de noter que la hausse de ces taux de fidélité pour Apple vient bien entendu après Samsung, à ce jour le plus grand concurrent d'Apple aux Etats-Unis, qui pour rappel a récemment présenté son Galaxy S8, disponible en pré-commande à compter du 30 mars. Le taux de fidélité d'Apple de 92% diminue celui de tous les autres fournisseurs, avec Samsung tirant un taux de rétention de 77%, suivi de LG (59%), de Motorola (56%) et de Nokia avec lui seulement 42% pour cent.
Malgré les rapports suggérants que la production de masse "iPhone 8" pourrait être retardée de plusieurs mois, Huberty nous a fait savoir que ses meilleurs collègues de recherche chinois en hautes technologies chez Morgan Stanley n'ont pas encore constaté de retards dans la chaîne d'approvisionnement et s'attendent toujours à ce que la nouvelle production d'iPhone commence dans les temps et ce pour la plupart des composants, y compris l'affichage OLED.
Néanmoins, nous restons confiant quant à nos attentes initiales au regard de l'approvisionnement du nouvel iPhone", et la note de recherche le montre bien.
Morgan Stanley a revu son objectif concernant le prix du cour d'Apple en bourse qui est à $177 aujourd'hui, en hausse par rapport aux $161, tout ceci indique donc une confiance croissante dans les estimations de l'exercice financier de la firme à la pomme pour l'année 2018. Tout ceci est bien entendu couplé à une plus grande combinaison de revenus récurrents pour les services à forte marge et le tout avec un solde de trésorerie plus important et la possibilité d'un rapatriement de ce dernier aux Etats-Unis.
Et vous alors, chauds pour l'iPhone 8 alors ?