Pour Tim Cook, les gens ne savent pas ce qu’est le metaverse
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le PDG d'Apple, Tim Cook, a terminé son traditionnel tour de l'Europe annuel en accordant des interviews à divers médias. La réalité augmentée a été un thème récurrent dans les discussions de Cook, et c'est un sujet qu'il a à nouveau abordé dans une interview avec le journal néerlandais Bright. Il en a profité pour tacler la société Meta.
Tim Cook croit fort en la réalité augmentée
Encore une fois, Cook s’est montré très confiant sur la réalité augmentée :
Je pense que l’AR est une technologie profonde qui affectera tout. Comme je l'ai dit, nous allons vraiment regarder en arrière et penser à la façon dont nous avons vécu autrefois sans la réalité augmentée.
Le patron d’Apple a poursuivi en affirmant qu'il "ne sera pas si long" avant que nous vivions dans un tel monde, tout en rappelant que la réalité virtuelle a également son utilité en raison de la façon dont elle est immersive. Mais elle ne remplace pas la vie réelle.
C'est quelque chose dans lequel vous pouvez vraiment vous immerger. Et cela peut être utilisé dans un bon sens. Mais je ne pense pas que vous vouliez vivre toute votre vie de cette façon. La VR est pour des périodes déterminées, mais pas un moyen de bien communiquer. Donc je ne suis pas contre, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Sur le "metaverse" de Facebook, Cook a déclaré qu'il est important que les gens aient une compréhension d'un produit.
Je ne suis vraiment pas sûr que la personne moyenne puisse vous dire ce qu'est le metaverse.
Une manière de dire que le projet de Facebook n’est pas forcément viable.
Pour la petite histoire, metaverse est un mot qui date d’avant Facebook, ayant été utilisé pour la première fois dans le roman de science-fiction "Snow Crash", mais le réseau social l'a adopté, allant jusqu'à rebaptiser la société "Meta". Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré que la société s'engageait à développer un "métavers", c'est-à-dire une future réalité numérique.
Apple travaille d'arrache-pied à la mise au point de son propre casque de réalité virtuelle et augmentée, dont la sortie est prévue pour 2023, suivi par les "Apple Glass" de réalité augmentée qui pourraient voir le jour en 2024. Deux ans, ce n’est pas si loin comme le disait le successeur de Steve Jobs.
Comme souvent, notre cher Tim Cook a également parlé de l'importance de la programmation, et il a abordé des sujets tels que le changement climatique, le recyclage et la politique, après avoir visité Londres, l’Italie et l’Allemagne où il a célébré l'Oktoberfest et rencontré des développeurs ainsi que les joueurs du Bayern de Munich.
The young athletes at @FCBayern are learning critical skills both on and off the pitch. I especially enjoyed seeing how they use our products to train hard and achieve their dreams. pic.twitter.com/mgdikZ8gVJ
— Tim Cook (@tim_cook) September 28, 2022