Pour Tim Cook, les gens ne savent pas ce qu’est le metaverse

tim cook iconLe PDG d'Apple, Tim Cook, a terminé son traditionnel tour de l'Europe annuel en accordant des interviews à divers médias. La réalité augmentée a été un thème récurrent dans les discussions de Cook, et c'est un sujet qu'il a à nouveau abordé dans une interview avec le journal néerlandais Bright. Il en a profité pour tacler la société Meta.

Tim Cook croit fort en la réalité augmentée

Encore une fois, Cook s’est montré très confiant sur la réalité augmentée :

Je pense que l’AR est une technologie profonde qui affectera tout. Comme je l'ai dit, nous allons vraiment regarder en arrière et penser à la façon dont nous avons vécu autrefois sans la réalité augmentée.

Le patron d’Apple a poursuivi en affirmant qu'il "ne sera pas si long" avant que nous vivions dans un tel monde, tout en rappelant que la réalité virtuelle a également son utilité en raison de la façon dont elle est immersive. Mais elle ne remplace pas la vie réelle.

C'est quelque chose dans lequel vous pouvez vraiment vous immerger. Et cela peut être utilisé dans un bon sens. Mais je ne pense pas que vous vouliez vivre toute votre vie de cette façon. La VR est pour des périodes déterminées, mais pas un moyen de bien communiquer. Donc je ne suis pas contre, mais c'est comme ça que je vois les choses.

tim cook oktoberfest allemagne 2022

Sur le "metaverse" de Facebook, Cook a déclaré qu'il est important que les gens aient une compréhension d'un produit.

Je ne suis vraiment pas sûr que la personne moyenne puisse vous dire ce qu'est le metaverse.

Une manière de dire que le projet de Facebook n’est pas forcément viable.

Pour la petite histoire, metaverse est un mot qui date d’avant Facebook, ayant été utilisé pour la première fois dans le roman de science-fiction "Snow Crash", mais le réseau social l'a adopté, allant jusqu'à rebaptiser la société "Meta". Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a déclaré que la société s'engageait à développer un "métavers", c'est-à-dire une future réalité numérique.

Apple travaille d'arrache-pied à la mise au point de son propre casque de réalité virtuelle et augmentée, dont la sortie est prévue pour 2023, suivi par les "Apple Glass" de réalité augmentée qui pourraient voir le jour en 2024. Deux ans, ce n’est pas si loin comme le disait le successeur de Steve Jobs.

Comme souvent, notre cher Tim Cook a également parlé de l'importance de la programmation, et il a abordé des sujets tels que le changement climatique, le recyclage et la politique, après avoir visité Londres, l’Italie et l’Allemagne où il a célébré l'Oktoberfest et rencontré des développeurs ainsi que les joueurs du Bayern de Munich.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Wacko - iPhone premium

01/10/2022 à 21h17 :

@Titank - iPhone
Oui, je suis d'accord. Ça reste un outil, encore faut-il trouver une autre utilité que Horizon Worlds de Facebook qui est déjà l'un des endroits les plus toxiques du web. Comme la plupart des réseaux sociaux, d'ailleurs.

6 mybin - iPhone premium

01/10/2022 à 20h14 :

@Wacko - iPhone premium
Ahahahahahaah ! Ça boxe ici 🥊 ! Mdrrr 😂

5 Titank - iPhone

01/10/2022 à 13h52 :

@Wacko - iPhone premium

C’est un outils comme un autre , il n’est seulement pas encore exploité. Les possibilités on ne les connaît pas encore toutes :)

4 Wacko - iPhone premium

01/10/2022 à 12h03 :

@ljuba - iPhone
Sauf que t'as rien compris à l'article, une fois de plus...

3 Wacko - iPhone premium

01/10/2022 à 12h01 :

Quand on regarde ce que c'est, vaut mieux ne pas savoir.

2 Teddy Smith - iPhone

01/10/2022 à 10h49 :

* A consommer avec modération bière 🍺

1 ljuba - iPhone

01/10/2022 à 10h33 :

Le dieu qui decide ce que les gens connaissent ou pas 😂👏

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.