AR/VR : Tim Cook assure qu'Apple s'intéresse au métavers

tim cook iconLors de la conférence téléphonique sur les résultats d'Apple pour le premier trimestre fiscal 2022 avec les analystes et les investisseurs, Tim Cook, le PDG d'Apple, a abordé l'idée du "metaverse". En réponse à une question de Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, Cook a expliqué qu'Apple voyait "beaucoup de potentiel dans cet espace".

14 000 apps sous ARKit sont disponibles

Le président d'Apple a expliqué qu'en l'état actuel des choses, les développeurs proposent déjà plus de 14 000 applications sur l'App Store qui utilisent le framework ARKit d'Apple. Ces applications fournissent "des expériences incroyables en AR pour des millions de personnes aujourd'hui", a-t-il déclaré. Cela étant dit, il a toutefois précisé qu'Apple voit "beaucoup de potentiel" dans cet espace et investit en conséquence.

C'est une grande question. Nous sommes une entreprise qui se consacre à l'innovation. Nous sommes toujours en train d'explorer des technologies nouvelles et émergentes et c'est un domaine qui nous intéresse beaucoup. Nous avons 14 000 applications ARKit sur l'App Store, qui offrent des expériences AR incroyables à des millions de personnes aujourd'hui. Nous voyons beaucoup de potentiel dans cet espace et nous investissons en conséquence.

apple view 1

En réponse à une autre question, Tim a expliqué que lorsqu'il s'agit de décider quand Apple doit entrer sur un nouveau marché, elle recherche un domaine à l'intersection du matériel, des logiciels et des services. Cook n'a pas donné de détails, mais il a dit qu'il y a des domaines qui ont "plus que piqué" l'intérêt d'Apple.

Nous nous intéressons aux domaines qui se situent à l'intersection du matériel, des logiciels et des services, car nous pensons que c'est là que la magie opère réellement. Il y a des domaines qui ont plus que piqué notre intérêt et nous y investissons. Vous pouvez constater que nous avons augmenté nos dépenses en R&D encore plus qu'auparavant. Nous investissons beaucoup dans des produits qui ne sont pas encore sur le marché à l'heure actuelle.

Pour concrétiser ses intentions dans le domaine, Apple aurait l'intention de lancer son premier casque AR/VR dès cette année. Malheureusement, Bloomberg a rapporté qu'Apple a rencontré des ralentissements dans le développement du produit et que sa sortie pourrait être reportée à 2023.

Cependant, les dernières indiscrétions autour de ce projet précisaient que l'accent ne sera pas mis sur un soi-disant "metaverse", mais plutôt sur le jeu, la communication et les médias.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.