Le casque AR/VR à 2000$ pourrait s'appeler Apple Vision, Apple Reality ou Apple Sight

virtual reality casqueLe casque AR/VR d'Apple est certainement le produit le plus attendu de l'année. Malgré de nombreuses fuites attestant son arrivée prochaine, nous avons récemment eu vent de problèmes de surchauffe, de caméra et de logiciel, mettant en péril le calendrier. Aujourd'hui, Mark Gurman de Bloomberg revient avec de nouveaux éléments concernant cette grande nouveauté.

Un casque pas si cher finalement ?

Précédemment, Gurman avait indiqué que le casque AR/VR d'Apple serait "coûteux". Alors que les analystes les plus crédibles prévoyaient que le produit coûterait environ 3 000 dollars, le journaliste de Bloomberg indique dans sa dernière lettre d'information "Power On" que le tarif se situerait juste au-dessus des 2 000 dollars.

Apple facture généralement ses produits un peu plus cher que ses concurrents, ce qui lui permet de conserver des marges qui l'ont aidé à devenir l'une des entreprises d'électronique grand public les plus rentables de tous les temps. Le nouveau casque ne fera pas exception à la règle, mais la principale raison pour laquelle la société a discuté d'un prix supérieur à 2 000 dollars tient à certaines de ses technologies internes.

Pour tenter de justifier ce tarif, M. Gurman évoque la double puce M1 Pro, les écrans 8K, des lentilles interchangeables et les coûts de développement :

Je m'attends à ce qu'il y ait deux processeurs à l'intérieur de l'appareil, dont un au même niveau que le M1 Pro dans le MacBook Pro. Si l'on ajoute à cela plusieurs écrans, dont des panneaux 8K à très haute résolution, une option de lentille de prescription interchangeable et une technologie audio avancée, les coûts s'accumulent. Sans oublier sept années de dépenses de développement interne qui doivent être récupérées. (...) Je pense que la puce à l'intérieur du casque d'Apple sera équivalente à celle du M1 Pro, ce qui le rendra meilleur que le M1. La principale raison d'opter pour un M1 Pro plutôt qu'un M1 n'est pas la vitesse du processeur. C'est le besoin de graphiques plus avancés. Comme vous le savez peut-être, le M1 a un GPU à huit cœurs, tandis que le M1 Pro a 14 à 16 cœurs graphiques.

Le casque AR/VR d'Apple sera probablement axé sur le jeu, les médias et la communication, comme le soulignent Gurman et l'analyste Ming-Chi Kuo.

Le jeu devrait être un axe fort de la machine, d'autant qu'elle disposera de plusieurs processeurs, d'un ventilateur, d'écrans à très haute résolution et de son propre App Store. Attendez-vous à ce qu'Apple positionne l'appareil comme un rêve pour les développeurs de jeux. Ensuite, la consommation de médias. Je m'attends à ce qu'Apple travaille avec des partenaires médias pour créer du contenu qui pourra être regardé en VR sur l'appareil. Troisièmement, les communications. Attendez-vous à ce que les Animojis et une expérience VR de type FaceTime soient le Zoom du nouvel âge.

apple view 3

Comment Apple appellera-t-elle son casque AR/VR ?

Enfin, Mark Gurman a également parié sur quelques noms pour le casque AR/VR d'Apple :

  • Apple Vision : Il pense que Apple Vision pourrait être le nom le plus réaliste pour le casque. Le nom Vision a une consonance futuriste, ne fait pas référence à une technologie ou à une fonctionnalité particulière, a une ambiance optimiste et ne cantonne pas le produit à autre chose qu'un nouveau support visuel.
  • Apple Reality : C'était son hypothèse initiale. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont les technologies de base utilisées dans le casque, et Reality fait allusion au nom probable du système d'exploitation rOS destiné à l'appareil. Le mot lui-même est également compréhensible et large. En outre, le nom pourrait s'appliquer à la fois au premier casque de la société et aux lunettes Apple Glass autonomes qui seront disponibles plus tard dans la décennie. Apple pourrait appeler son premier casque "Apple Reality", puis nommer les lunettes "Apple Reality Glasses".
  • Apple Sight : La première chose à laquelle on pense avec le nom Apple Sight est, bien sûr, la caméra iSight de chat vidéo d'Apple d'il y a 15 ans. Gurman en possédait un, et c'était probablement l'appareil de chat vidéo le plus cool jamais fabriqué. Apple a cessé d'utiliser le "i" dans ses nouveaux produits, donc Apple Sight est une possibilité.

Il pense également qu'Apple pourrait appeler le produit Apple Lens ou même Apple Goggles. De notre côté, on pense aussi à Apple View.

Il va falloir patienter avant de connaître le nom définitif du casque, soit lors de la WWDC 22 de cette année ou, dans le pire des cas, en 2023.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Packiie33 - iPhone premium

17/01/2022 à 03h16 :

Pour ma part question nom de produit je sais pas, mais je trouve que Apple Sight, ça en jeté grave et puis en plus c’est stylée

4 Lord Redemptor - iPad

17/01/2022 à 01h29 :

2000$ pas si cher ? On est riche dis donc dans la rédaction 😂

3 X2Stone - iPhone

16/01/2022 à 21h31 :

Moi je vote pour Apple Reality parce que les initiales sont les mêmes que Augmented Reality

2 Steven Teurtrie - iPhone

16/01/2022 à 20h50 :

1000 dollars est déjà plus cher que la concurrence actuellement.

1 Mat Matt - iPhone

16/01/2022 à 20h39 :

20000$ pas si chère lol 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.