Le casque AR / VR d’Apple serait autonome avec deux puces dont une M1

virtual reality casqueLe projet de casque AR (réalité augmentée) d'Apple dont on parle depuis longtemps devrait se concrétiser à la fin de l'année prochaine avec le lancement du premier appareil équipé d'une paire de processeurs permettant un positionnement haut de gamme, selon un nouveau rapport du célèbre analyste Ming-Chi Kuo vu par nos soins.

Des détails techniques sur le futur casque d’Apple

Selon Kuo, le processeur principal haut de gamme serait similaire à la puce M1 introduite par Apple pour ses Mac l’an passé dans le cadre de la transition vers l’architecture Apple Silicon, tandis qu'un processeur moins pointu gérera les aspects liés aux capteurs de l'appareil.

apple glass fuite

Selon Kuo, le casque de réalité augmentée initial sera capable de fonctionner de manière autonome sans avoir besoin d'être relié à un Mac ou à un iPhone, et Apple a l'intention de le faire prendre en charge une "gamme complète d'applications" dans le but de remplacer l'iPhone d'ici dix ans. Oui, la firme place de grands espoirs dans ce type de produits.

Nous prévoyons que le casque AR d'Apple, qui sera lancé au 4T22, sera équipé de deux processeurs. Le processeur haut de gamme aura une puissance de calcul similaire à celle du M1 pour Mac, tandis que le processeur bas de gamme sera chargé du calcul lié au capteur.

La conception de l'unité de gestion de l'énergie (PMU) du processeur haut de gamme est similaire à celle du M1 car il possède le même niveau de puissance de calcul que le M1.


En plus de la réalité augmentée, Kuo affirme que le casque sera également en mesure de prendre en charge les expériences de réalité virtuelle (VR) grâce à une paire d'écrans Micro OLED 4K de Sony, qui nécessitent la puissance de calcul d'une puce de type M1.

Le casque de réalité virtuelle d'Apple nécessite un processeur distinct, car la puissance de calcul du capteur est nettement supérieure à celle de l'iPhone. Par exemple, le casque de réalité augmentée nécessite au moins 6 à 8 modules optiques pour fournir simultanément des services de réalité augmentée vidéo continue aux utilisateurs. En comparaison, un iPhone nécessite jusqu'à 3 modules optiques fonctionnant simultanément et ne nécessite pas de calcul continu.

La semaine dernière, Kuo a déclaré que le casque à venir et l'iPhone 14 de l'année prochaine prendront tous deux en charge la technologie Wi-Fi 6E, qui offre une bande passante accrue et des interférences réduites nécessaires aux expériences de réalité mixte. La suite est nommée Apple Glass, une paire de lunettes à venir en 2024 ou 2025.

Pensez-vous que des lunettes ou un casque peuvent remplacer un téléphone ?

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Gemini - iPhone premium

26/11/2021 à 12h04 :

Je ne pense pas que ça remplacera les téléphones dans 10 ans
Par contre je pense qu’il y aura 2 modèles, un peu comme la Watch: un modèle wifi et un cellulaire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.