Apple s'intéresse bien aux droits de diffusion de la NBA

nba officiel basket en live icone app ipa iphone ipadAprès avoir commencé à investir massivement dans le sport en direct, notamment les MLB Friday Night Baseball et MLS Season Pass, la firme semble s'attaquer au basket. Les rumeurs du début d'année se confirment avec cette information en provenance de Bloomberg. L'idée est bien évidemment de s'offrir les droits de la NBA, avec son florilège de stars dont le nouveau frenchy, Victor Wembanyama.

Apple s'intéresse à la NBA

Apple étudie la possibilité d'ajouter des matchs en direct de la NBA à son catalogue de plus en plus fourni sur Apple TV+. Bien qu'Apple ait exprimé son intérêt pour l'acquisition des droits de diffusion en continu de la NBA au début de l'année, les contrats sont actuellement détenus par Warner Bros et Disney (via sa filiale ESPN). Toutefois, il est possible que certains de ces droits se libèrent, ce qui inciterait Apple à entrer dans le processus d'appel d'offres.

52992 106047 nba xl

La NBA envisagerait d'attribuer un ensemble de matchs à une troisième société dans le cadre de son prochain contrat après 2025, ce qui pourrait inclure Apple. En outre, Diamond Sports étant menacé de faillite, des sociétés comme Apple, Amazon, Disney et YouTube de Google sont considérées comme des prétendants potentiels aux droits de diffusion en continu des matchs locaux de la NBA laissés vacants par Bally Sports, un service de diffusion en continu des matchs sportifs appartenant à Diamond qui a été confronté à des difficultés financières et à des problèmes contractuels.

Toutefois, l'obtention des droits de retransmission des matchs locaux pose plusieurs problèmes. Alors qu'ESPN peut diffuser des matchs en continu à l'échelle nationale, les droits locaux sont plus difficiles à vendre aux clients. Tout accord potentiel pour Apple nécessiterait une offre globale comprenant suffisamment de droits d'équipe pour justifier l'entreprise. Le rapport de Bloomberg indique également que la Ligue nationale de hockey surveille de près les engagements de Diamond.

Apple est déjà engagé dans la diffusion en continu de contenus sportifs, ayant obtenu les droits de diffusion en continu de l'ensemble de la Major League Soccer (le football) au niveau international et de deux matchs de la MLB par semaine, qui ne font pas l'objet d'un accord de licence.

Alors qu'Apple s'est retiré des négociations avec la National Football League (NFL) pour les droits du NFL Sunday Ticket en raison de conditions défavorables, la perspective d'obtenir de Bally Sports les droits de diffusion en continu de la NBA locale est considérée comme une évolution positive pour toutes les parties concernées. Apple, ainsi que d'autres géants de la technologie comme Amazon, Disney et YouTube, est mieux équipé pour offrir une expérience de vidéo en direct de haute qualité que l'entreprise en question.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 morzyloeuil - iPhone

09/08/2023 à 12h25 :

Abc et tnt laissent les droits nba 🤣, c’est une blaque ?
Avoir canal + pour la nfl et nba pour ensuite passer sans avoir trop le choix sur bein sport pour pouvoir regarder les matchs.
Il faudra bein sport pour la nfl et bientôt apple tv ? 👀 .
Bon, il est vrai que beaucoup regarde nba tv ainsi que les chaines uniquement dédiées à chaque équipe via l’ip, parfois la résolution est médiocre mais le contenu est sans équivalent pour les fans de nba.

3 Iheutintin17Wacko - iPad

09/08/2023 à 00h44 :

@Matzy - iPhone premium

Tu as raison 👍.

2 Matzy - iPhone premium

09/08/2023 à 00h15 :

Non laissez ca a bein sport. Pas envie de payer 15€/mois juste pr de la nba.

1 tintin17 - iPhone

08/08/2023 à 21h45 :

La ca rapportera a Apple, car en France, on regarde plus la NBA que la MLS