Après le succès du film F1, Apple veut les droits de la Formule 1

f1 tv icone app ipa iphone ipadApple négocie activement pour obtenir les droits de streaming aux États-Unis pour la Formule 1, selon The Financial Times, profitant de l'engouement suscité par son film à succès "F1 : The Movie", qui a rapporté plus de 300 millions de dollars dans le monde en seulement quelques jours.

La nouvelle passion d’Apple

Avec ce geste, Apple entre en concurrence directe avec ESPN de Disney, l'actuel diffuseur américain de la Formule 1. La fenêtre exclusive de renouvellement d'ESPN a pris fin l'année dernière, ouvrant la voie aux autres acteurs du marché. Disney paie actuellement 85 millions de dollars par an, tandis que la Formule 1 génère également des revenus via son propre service de streaming par abonnement. Liberty Media, propriétaire américain de la Formule 1, estime que la valeur du sport a augmenté, portée par le film d’Apple et le documentaire de Netflix "Drive to Survive".

film f1 brad pitt

L’audience de la Formule 1 aux États-Unis est passée de 554 000 en 2023 à 1,1 million en 2024, atteignant 1,3 million pour les 10 premières courses de 2025 selon le Financial Times. Le prochain contrat de streaming pourrait dépasser 121 millions de dollars par an.

Apple, qui diffuse déjà la Major League Baseball et la Major League Soccer sur Apple TV+, voit la Formule 1 comme un ajout logique. "F1 : The Movie" devrait être disponible sur Apple TV+ plus tard en 2025 après sa sortie en salles. Espérons qu’un tel contrat soit également profitable en France, ce dont on doute.

Si vous n'avez pas encore entendu parlé de F1, voici la bande-annonce officielle du film d'Apple :

3 réactions

Chtifred9140 - iPhone

@Matzy
Après ils négocient pour les usa pas la France

09/07/2025 à 14h26

Dimitr - iPhone

Canal meilleur diffuseur possible j’aurais tout entendu…

… ceci étant dit s’ils sont les meilleurs Heureusement !! Au prix qu’ils facturent !

Je regrette le temps de mon abonnement F1Tv Pro (merci canal).

Du coup à trop vouloir tirer sur la corde, chez moi, F1 Tv n’a plus mon abo, Canal n’a plus mon abo… mais ce sont les VPN qui l’ont.

Tant pis.

09/07/2025 à 12h23

Matzy - iPhone premium

Qu’ils laissent la F1 à canal. Meilleur diffuseur possible.

09/07/2025 à 09h37

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles