iOS 11 permet de se connecter à un réseau Wifi grâce à son QR-code

ios 11 iconCertains d'entre-vous regrettent qu'il y ait tant d'articles éparpillés sur les nouveautés liées à la WWDC sur iOS 11. Mais la réalité est qu'Apple n'a présenté officiellement qu'une infime partie des améliorations et les autres découvertes sont souvent faites par la presse désormais ou par des spécialistes sur Reddit. Nous tenons d'ailleurs un article regroupant toutes les nouveautés d'iOS 11.

Aujourd'hui, on apprend que la reconnaissance des QR-code de façon native par la caméra de l'iPhone pourrait vite donner un vrai sens à ces symboles en facilitant la connexion à un réseau Wifi.

 

se connecter à un réseau Wifi en scannant son qr-code


Actuellement, on se retrouve confronté une fois sur deux au mot de passe d'origine, quand on veut se connecter chez ses parents ou ses amis, et on se retrouve à taper une ligne interminable de chiffres et de lettres en majuscules ou non. Un calvaire sur le clavier de n'importe quel smartphone.

En scannant ce code, une notification apparaît sur l'iPhone et il suffit d'appuyer dessus pour se connecter au réseau. Une simplicité bienvenue pour peu que le routeur soit accessible ou au moins son QR-code. Le lieux publics tels que les hôtels et les restaurants seraient en tout cas bien inspirés d'adopter cette méthode.

ios qr code wifi

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Kitelbox - iPad

10/06/2017 à 22h40 :

Moi ça fait longtemps que j'ai fait ça. J'ai créé un QR-Code du code de sécurité de ma box et les gens ont juste à le scanner quand ils viennent chez moi...

8. suzon - iPhone

10/06/2017 à 17h26 :

@Alexis - iPhone premium

Dans un lieu public, difficile de faire la manip pour chaque utilisateur

7. nono948 - iPhone

10/06/2017 à 09h19 :

@jerome38 - iPad
Le commun des mortels ne sais absolument pas aller dans les parametres de la box pour changer le code lol

6. xGunMachine - iPhone premium

10/06/2017 à 00h17 :

@Alexis - iPhone premium
Cette fonctionnalité n'est plus disponible sur les box récentes car présente de grosses failles de sécurité. Le simple fait d'appuyer sur ce bouton ouvre l'accès à n'importe qui et n'importe quoi. Donc le QR code c'est pas si mal surtout que l'application photo d'Apple peut lire ce dernier, on peut difficilement trouver mieux comme méthode 😉
Très belle nouveauté comme beaucoup d'autres sur iOS 11 (j'apprécie tout particulièrement le Control Center personnalisable et esthétique)

5. heute - iPhone premium

10/06/2017 à 00h04 :

@Alexis - iPhone premium
Pas compatible avec les iPhone il me semble ?

4. APPLEASTUCE - iPod touch

09/06/2017 à 22h18 :

Parfait merci de cette info intéressante car je vais changer mon 5c

3. KNKR NOIR - iPhone

09/06/2017 à 21h59 :

👍👍👍

2. Alexis - iPhone premium

09/06/2017 à 18h57 :

Ou sinon toutes les box ont un bouton qui permet de faire sauter le code pendant quelques secondes. Le temps de se connecter. Ça va encore plus vite que scanner un QR code...

1. jerome38 - iPad

09/06/2017 à 18h48 :

Il y a toujours des gens qui garent ces fameux mdp indéterminable ? Moi c'est 8 chiffres et lettres lol .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus