Le Touch ID intégré au bouton d'alimentation sur l'iPhone 8 ?

touch idL'existence du Touch ID est visiblement un véritable casse-tête pour les ingénieurs d'Apple, à qui l'on a demandé de le faire disparaître de la face avant pour laisser plus de place à l'écran sur l'iPhone 8.

Alors que de nombreuses rumeurs annonçaient initialement qu'Apple voulait placer le capteur biométrique sous l'écran, d'autres solutions seraient envisagés. Au-delà du placement au dos, Apple imaginerait également de pouvoir l'intégrer au bouton d'alimentation.

Le Touch ID pourrait être intégré au bouton d'alimentation de l'iphone 8

Cette fois-ci, il ne s'agit d'ailleurs pas d'une vague rumeur en provenance des usines asiatiques, mais bien d'un brevet attribué ces derniers jours à Apple aux Etats-Unis.

Le capteur pourrait donc éventuellement se trouver sur la tranche supérieure de l'iPhone 8.

Des capteurs si fins existent actuellement, mais il faut faire glisser la surface de son doigt pour qu'ils fonctionnent. Mais selon les documents du brevet, Apple aurait trouvé la solution pour scanner seulement une partie du doigt pour identifier l'utilisateur.

Attendons de voir si la presse asiatique publie des informations sur de tels projets chez les sous-traitants.

touch id iphone

Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Julien - iPhone

14/06/2017 à 10h38 :

Je regrette tellement mon 6s....

Je préférais de loin le bouton physique !
Et la prise Jack tellement utile je trouve

4. Cedricydia - iPhone premium

13/06/2017 à 19h02 :

Ba je garde mon 6s avec mon Touch ID devant! Et la prise jack part la même ocase.... je pense qu'apple va nous pondre un Touch ID sous l'écran! Enfin j'espère!

3. kevin - iPhone

13/06/2017 à 18h03 :

Enlever le touchId avec l'aptique se enorme car se rond existe depuis le premier iphone ce sera donc un assez grand changement deja. Apres intergres a l'ecran me va. Et sur le bouton aussi ( si il reste en haut a droite et non sur la tranche haute )

2. the_eternel - iPhone premium

13/06/2017 à 17h59 :

Comme Sony ...

1. Johann - iPhone premium

13/06/2017 à 14h40 :

Si c'est situé en haut ce n'est pas le plus pratique. Sur la tranche gauche ou droite aurait suffit. Le haut de l'iPhone est trop loin.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus