Air France veut remplacer nos passeports par un "selfie ID"

air-france ipa ipad iphoneParis accueille en ce moment VivaTech, le "premier salon mondiale des start-up et des nouvelles technologies". Air France - qui n'a rien d'une start-up - en a profité pour faire plusieurs annonces alléchantes.

En plus d'annoncer l'arrivée de Chatbots dans Messenger, pour recevoir sa carte d'embarquement via la messagerie de Facebook par exemple, ou encore un service de conciergerie virtuelle à 15 euros par mois, la compagnie aérienne voudrait aussi remplacer nos passeports par un "selfie ID" selon France Info.
 

les passeports remplacés par le "selfie id" chez air france ?


Comme le rapporte la station d'information française, l'embarquement pourrait bientôt devenir encore plus fluide :

"Dans les aéroports français, une version évoluée du système Parafe (contrôle de police automatisé par empreintes digitales) devrait voir le jour. La reconnaissance faciale est déjà en test à l’aéroport de Roissy. Pour l’instant, il faut encore présenter son passeport papier mais, dans le futur, ce ne sera plus le cas. Le smartphone jouera un rôle encore plus grand. Air France veut tester dès l’année prochaine le "selfie ID", c'est-à-dire une photo de soi-même sur son smartphone, faisant office de pièce d’identité. Pour cela, il suffira de scanner préalablement la puce NFC de son passeport papier afin d’authentifier cette pièce d’identité numérique."

Air France s'intéresse depuis un certain temps déjà aux nouvelles technologies. Dès 2014, la compagnie française testait déjà des cartes d'embarquement intégrées à un mobile et consultables grâce au NFC.

Télécharger gratuitement Air France



air-france ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 emeoleb - iPad premium

18/06/2017 à 23h45 :

Intérêt limité et peu sécurisant. Reste à déterminer réellement ce qui est le plus long et le plus pénible entre l'enregistrement, les contrôles et interrogatoires (le plus souvent en anglais) et l'embarquement.

2 adrien - iPhone

18/06/2017 à 16h55 :

C'est pas très sécuritaire cette affaire la, avec tout les problèmes de terorisme qu'on a reçu ca va juste aggravé les choses

1 Greg - iPhone

17/06/2017 à 13h08 :

J'aime bien le Bienvenue Obiwan sur la capture d'écran mdr !