L'assistant M de Facebook serait disponible début 2018 en France

facebook ipa ipad iphoneDans un peu moins d'un an, les internautes français devraient avoir accès à un nouvel assistant virtuel avec M de Facebook (App, iPhone et iPad, v99.0, 3.5/5, VF, 385 Mo, iOS 8.0).

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis 2015, ce nouveau rival de Siri va d'abord apprendre l'espagnol, avant de se mettre au français, comme l'a révélé à Europe 1 David Marcus, le patron de Messenger.

 

L'assistant M de Facebook arriverait début 2018 en France

 

"Quel est le but de M ? Son but est d’assister l’utilisateur dans une conversation existante et de le diriger vers la bonne expérience. Un exemple, si vous avez une conversation et que je vous demande où vous êtes, M va vous proposer de partager votre localisation dans la conversation. Avec le paiement, si je vous dis que vous me devez 20 euros, un bouton de paiement va apparaître. C’est aussi grâce à ce type d’interactions que l’on va pouvoir amener les utilisateurs vers les bonnes expériences dont nous parlions juste avant. Cet assistant va-t-il arriver en France ? Une fois que nous aurons bien maîtrisé l’espagnol (la deuxième langue avec laquelle il fonctionne, ndlr), on va s’occuper de la France. Ce ne sera pas dans un mois, mais plus vraisemblablement début 2018."

M.Marcus a également évoqué le volet bancaire et il va falloir se montrer plus patient avant de pouvoir envoyer de l'argent à un ami avec Messenger :

"Parmi les nouvelles fonctionnalités certaines sont disponibles uniquement dans certains pays. C’est le cas notamment de l’échange d’argent entre amis. C’est possible depuis trois ans aux Etats-Unis, mais toujours pas en France. C’est si compliqué que cela ? Oui, c’est assez compliqué si l’on veut offrir une expérience utilisateur qui soit satisfaisante. D’autant que le marché français a des spécificités. Mais nous sommes en train de travailler dessus et nous espérons pouvoir le proposer en France dès que possible. Mais, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas les seuls maîtres du calendrier. Nous devons travailler avec les institutions financières et les banques de chaque pays et cela prend un peu de temps."

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles