SoundCloud licencie 173 personnes pour rester indépendant

soundcloud-sons-et-musiques ipa ipad iphoneLe catalogue musical SoundCloud (App, iPhone et iPad, v5.9.0, 5/5, VF, 115 Mo, iOS 8.0) n'est pas au mieux. En effet, la société allemande se sépare de 173 collaborateurs, soit 40% de ses effectifs pour rester indépendant devant les mastodontes Spotify et Apple Music.

Le CEO Alex Ljung explique qu'il a besoin de "cash flow" pour rester compétitif et que SoundCloud est sur la bonne voie avec des revenus doublés sur la dernière année. L'objectif premier est la rentabilité. 10 ans après ses débuts, il serait temps.

Pour finir, le CEO nous précise qu'il ne gardera que les bureaux de Berlin (of course) et de New York, tandis que la plateforme est présente dans 190 pays pour faire découvrir des artistes amateurs (et pro) à tous ses utilisateurs. C'est en effet la meilleure façon de se faire connaitre, outre Youtube.

 

Télécharger gratuitement SoundCloud



soundcloud-sons-et-musiques ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. looic - iPhone

08/07/2017 à 10h46 :

Le seul truc vraiment intéressant avec SoundCloud c'est qu'on peut vraiment découvrir des artistes indépendants et très peu connus qu'on ne verrait jamais que Spotify et Apple Music. Dommage qu'ils aient virés tant de personnes.

1. ctdt - iPhone

07/07/2017 à 10h31 :

ALLLLLLER ON VA POINTER AU POLE EMPLOI
VIVE ADBLOCK
BIEN TROP CHERRRRRRRRRRR

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus